Quel arbuste planter pour se cacher des voisins ?

A lire également : Comment faire pousser les graines de lavande ?

Plan de l'article

Ils sont partout !

Tu as l’impression d’être surveillé !

Dès que vous allez à votre jardin, vous ne vous sentez pas très à l’aise , vous vous demandez si vos voisins vous regardent .

A découvrir également : Quel est l'utilité du citronnier ?

Ce n’est pas seulement une impression, car il est déjà arrivé que l’un de vos voisins vous donnera un commentaire sur le nombre de personnes invitées lors de votre dernier barbecue, sur le nouveau salon extérieur que vous vous avez offert, ou vous donner des conseils parce qu’il trouve que les salades dans votre potager sont grises sont.

Même si vous n’avez rien à cacher, ne faites rien de mal, et l’idée de bronzer nu n’a pas touché votre esprit, vous voulez juste être calme dans votre jardin et avoir un peu d’intimité.

En raison de cette situation, vous vous sentirez moins profiter de votre espace extérieur. Tu vas toujours là, vous dites que vous organisez des repas là-bas, mais vous savez dans le fond de vous-même que vous limitez vos activités. Si vous étiez sûr d’être calme, vous iriez plus souvent dans votre jardin, où vous feriez plus de choses.

Ce sentiment d’être observé, la plupart des propriétaires de jardins l’ont déjà vu, car aujourd’hui c’ est un chef-d’œuvre de trouver un pays sans contrepartie.

Dans la ville et même à la campagne, il y a toujours des voisins qui peuvent regarder depuis leur terrasse ou leurs fenêtres quand vous êtes dans le jardin.

Il est important de résoudre ce problème dès le début du développement , car c’est la garantie pour vous de profiter de votre espace extérieur en toute tranquillité.

Je vais vous aider dans cet article.

Vous découvrirez une variété de solutions que vous pouvez trouver devant vos voisins même s’ils ont une vue depuis les étages de leur maison ou même depuis les bâtiments environnants.

Vous comprendrez que nous ne choisissons pas le mode de coupure aléatoire. Grâce à la grande variété qui existe, vous pouvez choisir une solution que vous aimez et qui conduira à l’atmosphère que vous voulez créer dans votre jardin .

Panneaux en bois pour tous les goûts

Je vais commencer par une solution assez classique et pourtant vous remarquerez qu’il existe une variété de variantes différentes afin que l’environnement de votre jardin ne ressemble pas à celui de monsieur et de femme. Je parle de panneaux de bois.

Ils ont l’avantage d’ être dans n’importe quel style du jardin.

En fait, le bois est un matériau qui peut être utilisé à la fois pour les meubles rustiques ou naturels, et pour style moderne est approprié.

En outre, la plupart des panneaux ont 1,80 m de haut, ce qui suffit à cacher si le terrain est plat.

1. La version classique : Toutes les qualités sont au point de rencontre !

La version la plus classique des panneaux de bois est faite de lattes, qui sont posées alternativement sur l’avant et l’arrière de petites poutres verticales.

Il permet une panne complète .

Même pour cette version simple, il existe plusieurs modèles à tous les prix .

Souvent, cela dépend de la qualité du produit . Vous devez considérer plusieurs éléments en jugeant par ceci :

  • L’ épaisseur des lattes de bois  : plus elles seront plus épaisses, plus elles seront fortes et plus le coût sera élevé.
  • Le type de fixation des planches sur le cadre de la planche de bois : par agrafes (le moins cher, mais aussi le moins résistant), avec des clous ou avec des vis.
  • Travail du bois : La majorité des panneaux disponibles dans le commerce sont faits de bois de pin, un bois qui doit être traité à l’extérieur, résistant ainsi aux intempéries et aux insectes. La finition classique est « Class 4″, mais maintenant dans de grandes surfaces de bricolage pour réduire le coût, bois traité « Class 3 », qui au fil du temps sera moins résistant.
  • La garantie offerte par le fabricant  : il peut être un bon indicateur de qualité. Certaines marques offrent une garantie de 2 ans si d’autres ont jusqu’à 25 ans ! Vous pouvez imaginer qu’un fabricant qui est prêt à garantir son modèle pendant si longtemps qu’il est sûr de sa qualité (qualité du bois, traitement et installation du panneau).

Bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre de choisir la version la plus chère. Vous devez faire en termes de budget, ainsi que de l’utilité de ces panneaux. J’explique : si vous les avez mis en place seulement pour quelques années, le moment où les buissons dans votre haie ont suffisamment grandi pour se cacher de vos voisins, puis vous les retirez, il ne vaut pas la peine d’investir dans une version trop coûteuse.

Si, par contre, vous voulez une version durable, surtout si elle est clairement visible dans votre jardin, n’hésitez pas à garder le prix pendant des décennies.

Ne pas oublier d’inclure les bâtons dans votre budget, qui sont les panneaux. Il est important pour la bonne tenue de votre clôture.

Lors de la pose, assurez-vous que votre palissade est droite. Esthétiquement, il n’y a rien de pire qu’une clôture mal alignée, il saute immédiatement dans les yeux.

Panneaux en bois classiques ©Leroymerlin.fr

2. Mode horizontal pour un look cossy

Il existe des modèles où toutes les planches sont alignées (et non placées alternativement sur les deux côtés du panneau, comme dans la version précédente). Cela donnera à la palissade un aspect plus massif et robuste.

Panneaux en bois avec un look cossu-©collstrop.be

3. Pour les situations venteuses

Les panneaux conventionnels ont un aspect « fermé » et peuvent être monotones ou même visuellement lourds sur une longue longueur.

En outre, ils ne laissent pas passer le vent et cela a deux inconvénients :

  • Dans les vents forts, surtout près de la mer, il y a un risque de rupture ou de déchirure des pôles.
  • Depuis la Le vent ne passe pas par la Claustra, il va au-delà et vous avez un peu plus loin dans le champ tourbillons venteux.

Pour contrer tout cela, certains fabricants proposent des panneaux avec des bandes horizontales . Ces écarts sont assez faibles, de sorte que vous pouvez garder un peu d’intimité.

J’ espère encore que votre voisin ne regarde pas à travers ces écarts entre les planches, ce que vous faites dans le jardin ?

Panneaux en bois avec bandes horizontales à distance ©Braun-würfele.de

4. Pour les situations de vent 2

Comme alternative à la version précédente, vous avez les concasseurs avec des lames inclinées, style à louves. Grâce à l’inclinaison, les lames laissent passer le vent, tandis qu’elles vous cachent complètement.

Pour information : dans la plupart des cas, l’inclinaison des planches n’est pas réglable.

Panneaux Bois style louvré ©leroymerlin.fr

5. Avec des dimensions personnalisées

Le principal inconvénient de tous les panneaux précédemment vus est que les dimensions sont imposées à la fois en hauteur et en longueur.

Si vous voulez ajuster la longueur, vous devez démonter le cadre du panneau, traverser les lames et tout remonter. C’est contraignant.

Il en va de même pour les hauteurs : soit vous devez démonter et couper le claustra pour obtenir un modèle plus petit, soit vous devez empiler les panneaux pour obtenir une connaissance supérieure, ce qui n’est pas toujours esthétique.

Si vous voulez des visières avec des dimensions personnalisées, il est préférable de se tourner vers les versions à assembler .

Ils sont faits de poteaux rainurés, dans lesquels nous insérons des lames qui s’adaptent ensemble. Vous pouvez facilement jouer à la hauteur en ajoutant plus ou moins Fixez les planches, ainsi que les longueurs en coupant les pointes des lames.

Panneaux en bois à construire ©castorama.fr

6. Entièrement réglable

Si vous êtes un passionné de bricolage (faites-le vous-même) et que vous voulez avoir une clôture qui ne ressemble pas aux autres, vous pouvez acheter à la fois des poteaux en bois classiques et des planches, et faire l’assemblage à votre goût : la distance entre les lames, l’utilisation de planches de bois de différentes largeurs, l’utilisation de bois planches de différentes largeurs, utilisation de bois autre que le pin…

Assurez-vous simplement de choisir du bois traité ou, bien sûr, durable à l’extérieur.

Panneaux en bois DIY ©inconnu

7. Style américain

Jusqu’ à présent, je ne vous ai montré que des panneaux dont les planches sont horizontales.

Mais peut-être que tu ne veux pas le faire comme tout le monde ? Ou Voulez-vous imiter les palissades de jardin que vous avez vues dans votre série américaine préférée  ?

En fait, au-dessus de l’Atlantique panneaux constitués de lames verticales sont légion.

Heureusement, certains fabricants européens les proposent.

Panneaux en bois avec lames verticales ©Braun-würfele.de

8. Pour l’adaptation de Natural

Si vous voulez un semble plus naturel, tournez vers le Plessis .

Ce sont des panneaux construits à partir de tiges végétales, souvent noisettes .

L’ aspect est moins rigide qu’une Claustra faite de planches de bois et ceci est particulièrement bien intégré dans un arrangement dans lequel des matériaux naturels et des plantes sont mis en avant.

Pour information, selon le modèle et la qualité du tressage, il peut être utilisé pendant la journée entre les tiges à donner.

Panneaux Plessis ©castorama.fr

panneaux, ni panneaux, mais dans d’autres matériaux

Jusqu’ à présent, tout ce que je vous ai présenté a été fait de bois.

Si vous voulez un matériau qui ne devient pas gris sous exposition aux UV , ou simplement à la recherche d’un rendu différent , il existe des panneaux créés avec d’autres matériaux.

9. Le faux bois

Lebois composite est un matériau fabriqué à partir d’unmélange de bois et de résine . La surface est souvent si structurée qu’imite le bois naturel.

Il est plus cher que ce dernier, mais son avantage est qu’il ne se décolore presque pas à l’extérieur.

Petite agrafe : bois gris naturel au fil du temps. Sachez que ce n’est pas dérangeant en termes de vie du panneau, il est pur esthétiquement. Si vous voulez garder sa couleur d’origine, une tache doit être appliquée régulièrement. Ça prendra du temps.

Panneaux composites ©Fiberdeck.fr

10. La robustesse et le choix des couleurs

L’aluminium est plus cher, donne l’entourage d’un champ.

En raison de son coût, il est rarement trouvé pour les claustras complets, mais plutôt comme une palissade pour embellir un mur .

La gamme de couleurs disponibles auprès des fabricants est énorme, nous avons même des versions nuancées qui imitent les couleurs du bois.

Tout comme les panneaux en bois, vous pouvez trouver des variantes avec des espaces entre les lames pour passer le vent, ou avec des lames inclinées, telles que des lattes.

Panneaux en aluminium ©SIB-Europe.com

11. Le moins cher cousin

LePVC est moins cher que l’aluminium, avec un rendu assez similaire.

Cependant, vous devez savoir que le choix des couleurs pour ce matériau est beaucoup plus faible, et la résistance à l’impact n’est pas du tout la même  : un impact sur l’aluminium, dans le pire des cas, devient un approfondissement, alors qu’avec le PVC il casse, tout simplement.

Si vous avez peur de cela, vérifiez si le modèle que vous avez choisi est amovible et que chaque élément peut être remplacé si nécessaire.

panneaux PVC ©la-cloture-francaise.fr

12. C’ est lourd !

Les clôtures électriques en béton étaient très présentes il y a quelques années.

Ils savaient se renouveler pour continuer à exister. Mais juste avant de vous montrer les dernières innovations, un petit mot sur le modèle de base de gris Béton .

Nous devons admettre que nous le choisissons non pas à cause de son côté esthétique, mais à cause de son côté pratique : si vous voulez avoir une clôture en dur sans construire un mur.

Au lieu de cela, il se cachera dans des endroits discrets ou avec des plantes.

Si vous avez déjà une nuance en béton gris dans votre jardin et que vous voulez le rendre plus attrayant, vous devez être conscient qu’il peint facilement.

Un dernier petit conseil si vous choisissez ce type de clôture : il peut y avoir un jeu entre les plaques et les rainures des poteaux. Pour cette raison, les plaques peuvent se déplacer et faire du bruit quand il y a du vent. N’hésitez pas à faire un joint qui s’adapte bien dans l’ensemble.

Clôture occultant en béton ©clotures-Nicolas.fr

13. C’ est dur !

Si vous utilisez ce type de Panneaux en bois comme en raison de leur côté stable, mais esthétiquement, le gris béton n’est pas votre tasse de thé, il y a des variantes plus esthétiques2 .

En commençant par ceux dont la surface des panneaux imite l’apparence des planches de bois.

******Clôture en béton effet bois ©clotures-nicolas.fr

14. C’ est dur !

Une autre variante : celle avec une optique de mur de pierre3 .

Avant de passer une commande pour ce type de structure, il est conseillé de voir les éléments dans le bon ordre pour assurer la qualité du rendu, pas seulement basé sur une photo dans un catalogue.

****14Stone View Clôture en béton ©Clotures-imagine.com

15. Les panneaux de la modernité

Il y a quelques pages, je vous ai parlé de clôtures en aluminium composées de poteaux et profilés extrudés (qui ont la même forme comment avoir un conseil).

Depuis quelques années, nous avons trouvé des versions qui cette fois sont une simple plaque d’aluminium ou d’acier , une sorte de tôle qui vous cachera du quartier.

De tels panneaux peuvent être uniformes, mais visuellement c’est un peu strict ou coupé en formes originales.

Selon la coupe, la panne est plus ou moins efficace.

Quel que soit le motif, l’effet est plutôt moderne, surtout si vous choisissez une couleur frappante.

Plaques métalliques coupées ©ambellya.com

16. assiette avec effet vintage

acier Corten, un acier àl’aspect rouillé L’ , est de plus en plus présent dans le jardin. On le trouve dans la fabrication de bordures, braseros, pots… et aussi sous la forme de plaques qui peuvent être cachées du voisinage.

Il permet pour apporter une touche vintage à votre jardin.

Tôles d’acier Corten ©plrdesign.com.au

place aux plantes

Leshaies ont toujours été une solution très courante dans les jardins pour se démarquer visuellement des

voisins

Vous verrez que nous pouvons créer des haies avec des aspects très différents.

17. Sobriété

Si le thuya est sorti de la mode en raison d’une maladie décimée, les haies monospécifiques, composées d’une seule espèce de plantes et strictement coupées, trouvent encore leur place dans certains styles de jardin.

C’ est le cas des jardins/design modernes où les plans d’étage sont propres, avec peu de plantes et de lignes géométriques différentes.

Ils s’intègrent également bien dans les jardins historiques , où ils ont des symétries et Soutenirles perspectives .

Toutefois, il convient de garder à l’esprit que ce type de couverture est contraignant pour l’entretien. Ils doivent être coupés régulièrement pour maintenir le look rectiligne.

En ce qui concerne les variétés végétales, elles ne conviennent pas toutes à ces tailles géométriques et strictes. L’if est un excellent choix si vous voulez du charme vert ou autre toute l’année, ce qui a la particularité de pouvoir couper fortement en largeur tout en étant de plusieurs mètres de haut. D’autre part, ses feuilles sèchent déjà en automne.

18. Le mélangeHaie découpée ©CC0/Pixabay.com

Logiquement, après les haies monospécifiques , je vais vous présenter aux haies composées d’un mélange d’arbustes.

Depuis chaque arbuste individuellement tout en conservant son forme originale est taillée, le rendu est beaucoup plus naturel qu’ une haie carrée.

C’ est aussi moins de soin, car même si tous les arbustes ne sont pas coupés de la même manière ou en même temps, une coupe annuelle est suffisante pour tout le monde. Il est également plus pratique de couper des branches individuellement qu’avec des taille-haies lourds perchés sur un escabeau.

Il existe deux excellentes options pour ce type de haies :

  • être seulement des buissons qui gardent leurs feuilles en hiver , quand vous avez besoin de se cacher dans le jardin quelle que soit la saison ;
  • un mélange d’arbustes à fleurs qui perdent leurs feuilles en hiver, mais les cachent bien en été, avec un bonus de fleurs qui complète votre jardin.

Vous me le direz, et pourquoi ne pas des arbustes à fleurs qui gardent leurs feuilles ? En fait, ont buissons tenaces (qui conservent leurs feuilles toute l’année), qui peut être trouvé dans la plupart des climats de France, pas une floraison remarquable. Donc c’est l’un ou l’autre.

Mix Hedge ©cc0/pixabay.com

19. Exotique

Une haie en bambou donne à un jardin un aspect exotique, mais son aspect sobre, basé sur des feuilles vertes d’une forme ovale classique, s’intègre toujours bien dans la plupart des styles de jardin .

Comme le bambou n’est pas grand, l’entretien se limite à enlever les chaumes, c’est-à-dire les tiges qui peuvent éventuellement sécher.

Au moment de faire un coin en bambou, vous devez prendre une décision importante. Il existe deux types principaux de bambou : le traçage, c’est-à-dire la propagation, et ceux qui ne sont pas tracés.

Si vous avez besoin d’une variété de bambou sans Choisir la traçabilité , ils doivent être plantés de sorte qu’ils sont assez proches pour cacher la vue.

Si vous décidez de la traçabilité du bambou, même si vous commencez la distance, ils finiront par se fermer les uns des autres et créer un rideau visuel. Économiquement, cela vaut la peine : vous pouvez acheter moins si vous êtes prêt à attendre la formation de la haie.

Dans ce cas, il faut veiller à ce que le bambou ne pénètre pas dans votre jardin ou celui de votre voisin. Pour ce faire, délimitez l’espace dédié à la haie avec une barrière anti-rhizome enfoncée dans le sol. Cependant, n’hésitez pas à vérifier régulièrement si les rhizomes, c’est-à-dire les racines du bambou, ne dépassent pas cette barrière. Si oui, coupez-les.

Haie de bambou © inconnu

20. Légèreté

I ont vu sur Internet cette agréable photo d’une haie de graminées (communément appelées herbes folles), et dans ce cas il est miscanthus . Je voulais vous en parler.

Il est vrai que cette barrière verte aux feuilles fines est très belle et vous seriez tenté de recréer la même chose à la maison, surtout si vous savez que les herbes sont généralement moins chères que les buissons .

Vous devez savoir que les feuilles de miscanthus sont sèches en hiver et vous devez les rincer presque avec de la terre à la fin de la saison froide pour céder la place à de nouvelles feuilles vertes qui pousseront au printemps. Ils atteignent leur sommet final en été.

Vous comprenez bien, cette haie ne remplit pas sa fonction toute l’année  : elle vous cache en été sans aucun problème, mais au printemps les jeunes feuilles sont encore trop petit pour elle.

Attention, par conséquent, aux jolies photos sur Internet, qui vous présenteront une seule plante de l’année, quand il en bénéficiera le plus. Cela ne reflète pas son esthétique ou ses dimensions pendant les 3 autres saisons !

Grass Hedge ©inconnu

21. C’ est l’escalade

Il y a un moyen de créer un rideau de légumes sans créer de haie : mettre un cadre et y cultiver des plantes grimpantes .

Vous devez choisir le grade en termes de rendu souhaité :

  • Plantes têtues , si vous voulez qu’elles gardent leurs feuilles toute l’année et se cachent de vous quelle que soit la saison.
  • Plantes à feuilles caduques qui perdent leurs feuilles en hiver. Le Avantage est une gamme beaucoup plus large de variétés, y compris les plantes à fleurs. D’autre part, vous êtes en hiver, mais avez-vous besoin de vous protéger des vues dans votre jardin cette saison ?

En termes de renforcement, qui abrite les plantes, la méthode la plus classique est l’utilisation de treillis en bois .

Puisque les éléments en bois sont assez minces, choisissez une variété de plantes grimpantes qui ne sont pas trop lourdes et ne produisent pas de grandes tiges qui pourraient endommager la structure.

Alternativement, vous pouvez installer des fils métalliques entre deux poteaux, une clôture à maillons fixes ou des modèles de gabions spécialement conçus.

Grille en bois avec grimpeurs ©Leroymerlin.fr

22. L’ effet immédiat

Le problème avec les haies et les plantes grimpantes est que vous devez attendre que les plantes poussent avant que nous vraiment cachés sont

voisins

Si vous voulez un effet instantané et votre budget est confortable, il y a des haies prêtes à planter où les plantes atteignent déjà la hauteur désirée. Je voudrais noter qu’il s’agit d’une haie composée uniquement d’une variété de plantes géométriquement coupées.

Le choix est limité, car seules quelques plantes conviennent à cela, mais c’est très pratique.

Nous trouvons également ce système avec un robinet déjà recouvert de lierre.

Haie prête à planter ©mobilane.de

La solution radicale

Le mur peut sembler être une solution radicale, mais à la fin, pourquoi pas !

Il sera difficile de trouver une solution plus forte, assombrissante et plus durable.

Il existe plusieurs façons de créer un mur de jardin esthétique, comme arrière-plan pour le reste de la mise en page.

23e ambiance de cabane anglaise

Labrique permet de créer des murs qui s’intègrent parfaitement dans unjardin dans le style campagnard anglais , à la fois rustique et floral.

Sa couleur souvent plutôt sombre met en évidence les plantes à fleurs placées juste avant.

Mur de briques ©CC0/Pixabay.com

24. Ambiance naturelle et rustique

Si vous avez choisi un arrangement dans lequel les matériaux naturels avec un aspect rustique ont leur place, alors un mur en briques, c’est-à-dire scellé entre eux , est parfait.

Il existe une variété de rendus possibles , en fonction de la couleur de la roche utilisée, la forme des pierres, si leur Les dimensions sont régulières ou pas comment les poser… Vous pouvez vraiment créer un mur unique !

****24Mur de pierre de maçonnerie ©amenagementduJardin.net

25. Atmosphère encore plus naturelle et rustique

Si vous voulez aller encore plus loin dans l’esprit naturel, pensez à un mur de pierre sèche. Cette fois, les pierres ne sont pas scellées .

Leur assemblage est suffisant pour créer un travail solide et durable.

Avant de commencer, vous devriez étudier attentivement cette technique, en particulier dans le cas d’un mur haut, de sorte que votre réalisation sera un succès.

La sélection des briques et leur montage permettent toujours des rendus complètement différents.

Mur de pierre sèche ©CC0/Pixabay.com

26. Rendu propre et sobre

Maintenant, je vais Vérifiez les murs traditionnels faits de blocs de béton .

L’ objectif, bien sûr, n’est pas de laisser les blocs de blocs invisibles, car ils ne sont pas vraiment attrayants. Je vais te montrer comment les mettre.

Ces exemples sont utiles si vous voulez créer un mur de cette façon, mais aussi si vous avez déjà une séparation de ce type et que vous voulez le décorer.

Nous commençons par la méthode la plus célèbre :le plâtre, également appelégypse .

Encore une fois de nombreuses options pour vous : plus ou moins lisse en fonction de l’effet désiré (moderne ou rustique), de nombreuses couleurs disponibles…

Vous pouvez le faire dans la même couleur que votre maison pour créer une continuité avec les murs autour du jardin, ou dans une couleur différente pour créer un contraste. C’est à vous de voir !

Plâtre mural ©cc0/pixabay.com

27. Rendu rustique

Toujours à partir d’un mur de blocs de béton, vous pouvez obtenir le même rendu qu’un mur de pierre avec une surface adhésive .

Ce sont des dalles de pierre minces, que nous collons simplement sur les blocs de béton, puis rejoignons.

Assurez-vous d’emporter avec vous un modèle qui convient à une utilisation en extérieur.

Revêtement en pierre ©Marlux-France.com

28. Emprisonné

gabions Les sont des cages métalliques remplies de pierres.

Nous voyons de plus en plus dans les espaces publics, mais aussi dans les jardins.

À la base, ils sont utilisés pour créer des supports de terre. Cependant, certains fabricants ont créé de petits et grands gabions qui peuvent être utilisés comme écrans .

L’ avantage est d’atteindre des performances Entièrement personnalisé, parce que vous pouvez ajuster les tailles, Vous pouvez choisir les formes et les couleurs des pierres que vous y mettez. Vous pouvez même faire des mélanges, utiliser des cailloux… Votre imagination est la seule limite !

Soyez prudent si vous avez besoin de faire une longue longueur de gabions, l’effet peut être épuisant et déprimant, car il est encore une pierre. Dans ce cas, n’hésitez pas à apporter quelques plantes devant vous pour briser la monotonie ou alterner avec un autre système de pansement. Je reviendrai à cela à la fin de cet article.

Gabion ©Bellissa.de

Sur l’assiette

Ces dernières années, une nouvelle façon de se cacher du quartier ou même des pièces séparées dans votre jardin est apparue.

Ce sont de grandes plaques disposées verticalement .

Béton ou pierre naturelle, le design est sobre et s’intègre parfaitement dans les raccords modernes .

Comme vous le verrez dans les exemples suivants, nous créons rarement un mur entier avec ces panneaux, car le rendu serait massif. Nous les hébergeons et les associons à des plantes pour créer l’occultation et en même temps ajouter une touche végétale.

Techniquement, ces plaques tiennent fermement, car elles sont partiellement scellées dans le sol. Donc, vous n’avez pas besoin d’une barre, ce qui contribue à un design plus sobre.

29. Effet de conception

panneaux de béton sont bien adaptés pour les jardins de conception Les , où des matériaux sobres avec une reproduction uniforme sont utilisés.

Ils peuvent être faits de béton brut pour un effet minimaliste ou peints dans une couleur vive pour ajouter des peps à la mise en page.

Dames de béton peintes ©BIRKENMEIER.COM

30. Effet Zen

Si votre jardin est plutôt moderne zen , les carreaux d’ardoise trouveront leur place.

Il existe des variantes dans lesquelles ces plaques sont percées par plusieurs cercles de diamètres différents pour accentuer l’apparence moderne.

Dames d’ardoise ©Rob Cardillo/TheDangergarden.com

Si nous avons déjà une clôture

Vous avez peut-être déjà une clôture en treillis métallique souple ou rigide pour séparer votre jardin du trottoir ou du pays voisin.

Au lieu de l’enlever et de le remplacer par l’une des solutions ci-dessus, vous voudrez peut-être l’habiller de telle sorte qu’il y ait une panne de courant.

Voici les solutions qui existent pour transformer votre clôture en une visière .

31.

En

Si vous ajoutez une touche à votre clôture métallique de naturel, il y a des lattes de boisbois qui vous permettent d’insérer entre le maillage des panneaux en maille rigide.

Assurez-vous que les lattes que vous choisissez sont compatibles avec votre modèle de clôture.

Sachez que vous n’aurez pas une panne de courant de 100%, car il y a une petite distance entre chaque latte pour passer le vent.

Lattes en bois sur clôture ©betafence.fr

32. L’ apparence du bois sans stress

Dans la même veine l’exemple précédent, il y a des lattes en PVC .

Vous en trouverez quelques-uns qui imitent l’apparence du bois, vert ou gris foncé ou même noir pour un look moderne.

lattes PVC sur clôture ©Dirickx.fr

33. Avec un look tressé

Toujours lattes en PVC . Cette fois, ils ne sont pas rigides, mais flexible . Il s’agit de pouvoir les tresser le long de la tresse de votre clôture.

Certains modèles se présentent sous la forme de lattes, dont la hauteur est identique à celle de votre clôture. D’autres sont vendus en rouleaux à couper à la longueur désirée. Ils sont particulièrement adaptés pour les grilles en forme de losange.

Lats flexibles en PVC sur clôture ©Dirickx.fr

34. Avec un look botanique 1

Revenons maintenant aux systèmes occultants faits de matériaux naturels et même de matière végétale.

Ils sont particulièrement appréciés dans les jardins où les plantes sont à l’honneur, et ils permettent non seulement de cacher et de créer des arrière-plans intéressants, mais aussi de cacher votre métal de clôture

J’ ai préparé plusieurs versions pour vous.

La marque bruyère a l’apparence d’un Variété de brindilles , le tout dans un rouleau épais pour bien cacher la vue.

Habituellement, le rouleau est épais, mais dépend de la qualité. Certains fabricants ont produit des versions plates pour réduire les prix, qui sont moins coupants. Vérifiez ceci au moment de l’achat.

Brand de Briyère ©leroymerlin.fr

35. Avec un look végétal 2

Ensuite, il y a des canisses faites de tiges de légumes  : bambou pour le côté exotique, roseaux ou saule (saule).

Il est facile de les couper à la longueur désirée pour les ajuster à la hauteur de la clôture.

Notez que les barres sont alignées et ne se chevauchent pas, il y a souvent un jour entre chacune d’elles. L’effet occultant sera donc plus ou moins fort, en fonction du type de canisse et de sa qualité.

Bambou canisse ©castorama.fr

36. Avec un look botanique 3

Enfin, une autre nouveauté que j’apprécie particulièrement : des canisses faites debandes d’écorce .

Il est plus original que les versions précédentes, qui ont déjà été vus et revus partout.

Son aspect légèrement sombre accentue les plantes juste avant

Rayures d’écorce ©primrose.fr

Je ne veux pas parler de ces solutions

Il existe d’autres variantes synthétiques qui peuvent être placées sur une clôture, mais j’ai décidé de ne pas les décrire ici, parce que l’apparence artificielle est trop visible. Je parle de bâches, haies éternelles ou tiges synthétiques

Plus en hauteur

Pour le moment, je viens de vous parler de solutions pour se cacher à une hauteur de plus ou moins 2 mètres, le signifie que cela correspond à un adulte debout.

C’ est parfait tant que vos voisins sont au rez-de-chaussée et que leur terrain est au même niveau que le vôtre.

Mais que faire si vous voulez vous cacher des voisins qui ont une vue profonde sur votre jardin, du 1er étage de leur maison ? Ou si vous êtes entouré de bâtiments ?

37. Caché avec des feuilles

Lesarbres de section de rideau sont parfaits pour cacher des vues élevées. Ils peuvent être combinés avec un écran de confidentialité installé ci-dessous, comme une haie ou des panneaux de bois.

Vous ne pouvez trouver ce type de plantes que dans quelques pépinières. Le nombre de variétés est assez limité et la plupart d’entre elles sont du feuillage, ce qui signifie que les feuilles tombent en hiver. Donc, ils ne seront pas cachés cette saison.

Arbres à rideaux ©boomkwekerij-debruyn.com

38. Autres opportunités

Il y a d’autres options que j’ai déjà mentionnées : un mur très haut ou un mur couronné de panneaux pour l’améliorer.

J’ ai une préférence pour la deuxième solution, car l’utilisation de deux matériaux l’un sur l’autre donne une apparence moins massive qu’un grand mur.

Contrairement aux arbres à rideaux, ces solutions vous cacheront pendant les 4 saisons.

Vous pouvez également utiliser un canevas d’ombrage que vous allez basculer. Je vais en parler un peu plus tard dans cet article.

Et si les voisins sont au-dessus de vous ?

Si vous êtesau rez-de-chaussée d’un immeuble, vous pouvez voir les vues de vos voisins d’en haut, de leurs fenêtres, ou même pire depuis leurs balcons.

Ici aussi, un peu La vie privée ne vous fait pas de mal, surtout au niveau de votre terrasse.

Il y a des solutions appropriées ici.

39. Cacher avec des plantes

La pergola est une structure avec une barre à chaque coin et de petites poutres sur le dessus, destinées aux plantes grimpantes . Dans la plupart des cas, il est fait de bois, mais vous pouvez également trouver des versions métalliques.

C’ est en effet une bonne solution pour se cacher des voisins au milieu de l’été, ainsi que du soleil. Si vous choisissez une plante qui perd ses feuilles en hiver , la lumière peut revenir à cette saison, un grand plus si votre pergola est contre-indiquée une baie vitrée.

Pergola avec plantes grimpantes ©collstrop.be

40. Caché avec un air de vacances

L’ utilisation des plantes est aucune obligation pour une pergola. Vous pouvez très bien mettre une canisse dessus et le créer comme un toit, à travers lequel une partie de la lumière passera et en même temps protéger les vues assez bien.

En outre, la canisse des fibres végétales rappelle le paillage par la mer. Il est idéal pour donner à votre jardin un air de vacances.

Pergola aux canisses végétales ©Leroymerlin.fr

41. Masquer complètement

Une autre alternative aux plantes : toile .

Il y a dans les gazebos commerciaux avec une toile intégrée en haut.

Contrairement aux versions précédentes, qui laissent de petits espaces, la vue d’en haut sera complètement cachée .

Choisir une toile imperméable , vous pouvez également vous protéger des douches d’été.

Tonnelle avec toile ©castorama.fr

42e mode vénitienne

Il existe également des modèles de pergolas avec des lames basculantes , tels que des stores.

Ils sont chers, mais très pratiques : si vous n’êtes pas sur votre terrasse et que vous voulez passer la lumière, inclinez vos têtes presque debout. Au contraire, si vous voulez déjeuner et vous protéger du soleil et des yeux de vos voisins, mettez les lames horizontalement.

Certaines versions vous permettent d’incliner les lames pour que votre pergola devienne imperméable

Ces modèles peuvent également être trouvés sous le nom de pergola bioclimatique .

Pergola bioclimatique ©leroymerlin.fr

43. On pose les voiles !

Voile ou toile d’ombre est une solution économique et très intéressante.

Il offre de nombreuses options, tant sur le plan pratique avec des formes et dimensions différentes que sur le plan esthétique grâce à toutes les couleurs disponibles dans les magasins.

Son grand avantage est de pouvoir s’incliner à volonté, y compris en se cachant des bâtiments environnants.

Vous pouvez facilement l’enlever en hiver ou lorsqu’il n’est pas utilisé.

Vous pouvez organiser plusieurs toiles si vous avez beaucoup d’espace à cacher.

Les endroits d’attaches doivent être choisis avec soin, car une telle toile est une grande prise dans le vent. Les ancres peuvent être contre la maison, autour d’un grand arbre ou d’une autre manière doivent être attachés poteaux qui sont solidement scellés dans le sol.

****42Toile d’ombrage ©iieanature.fr

44. Cacher avec des arbres

Les précédents Les solutions sont bien adaptées pour cacher la terrasse des vues supérieures. Les arbres vous permettent de cacher n’importe quelle partie de votre jardin , y compris une petite zone de couchage où vous aimez installer une chaise longue ou un hamac.

Il est nécessaire de donner la préférence aux arbres , dont la ramification forme une boule aplatie .

Il existe des variétés d’arbres qui ont cet aspect, bien sûr, comme c’est le cas pour les mûriers platanes, les pins…

Ou vous pouvez choisir un arbre qui a été élevé et taillé jardin d’enfants pour obtenir une forme ramifiée ressemblant à un plateau.

Mulberry avec dépliants ©inconnu

Je pense que vous avez compris : à la fin, toutes les solutions qui vous permettent de vous cacher du soleil dans le jardin sont également adaptées pour se cacher des voisins sur les étages au-dessus de vous.

Bonus : nous mélangeons

Dans le cadre de cet article, je vous ai présenté plusieurs façons de se cacher de vos voisins. Permettez-moi de vous donner un conseil de plus : mixer  !

Si vous avez une longue longueur pour se cacher, il est préférable de mélanger les solutions pour créer un rendu unique et moins abandonné que si un matériau est utilisé.

Par exemple, des gabions alternés et des dalles de bois, des dalles de béton et de l’équipement, etc.

Gabions et panneaux de bois ©inconnu

Et

maintenant Rappelez-vous : lorsque vous avez commencé à lire cet article, vous vous sentez regardé en vous rendiant dans votre jardin. Ils voulaient plus d’intimité pour profiter de votre espace extérieur en toute tranquillité.

Vous venez de découvrir une variété de systèmes que vous pouvez cacher à vos voisins. Très différentes solutions les unes des autres, avec différents styles et matériaux différents.

J’ imagine que vous avez découvert une ou plusieurs solutions que vous aimez. Il est donc temps de passer à l’action !

Mesurez la longueur que vous voulez cacher, sélectionnez le modèle que vous voulez, passez une commande et abandonnez-le !

Vous verrez que ce travail et cet investissement en vaut la peine.

Imaginez être calme dans votre jardin pour pouvoir faire ce que vous voulez et inviter les gens que vous voulez sans être épique de vos voisins. C’est le rêve, n’est-ce pas ?