Comment démarrer un vieux motoculteur ?

Vous avez probablement quelques outils avec un petit moteur à essence que vous stockez à la fin de la saison d’utilisation, dans le garage ou dans le hangar.

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Qu’ il s’agisse d’une souffleuse à neige, d’une tondeuse à gazon, d’un nettoyeur à pression, d’un générateur, d’une tronçonneuse, d’un rotokultor ou même d’un VTT ou d’une motoneige, chaque année, votre investissement passe plusieurs mois au détriment de la morte-saison.

Voici ma petite recette pour prolonger la durée de vie de votre investissement et réveiller le sommeil de vos appareils sans trop de problèmes.

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entreposage

Tout d’abord, avant le stockage, il est important de vider le réservoir de carburant et d’effectuer le changement d’huile. Vous laisserez un peu d’huile, à laquelle vous ajouterez un petit stabilisateur de carburant (bouteille noire et bleue sur l’image du haut). Ensuite, laissez votre moteur tourner pendant quelques minutes, historique de laisser ce liquide entrer laissez tomber vos conduits, moteur et carburateur.

Cette petite astuce empêchera la peinture à essence d’effacer vos canaux et aiguille de carburateur. Ce liquide facilitera grandement le redémarrage quelques mois plus tard. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter de l’essence neuve à l’ancienne essence pour retourner au travail.

Redémarrage

Pour le redémarrage, il est conseillé d’utiliser de l’essence avec un indice d’octane élevé (super). Si vous avez de l’essence de quelques mois, assurez-vous d’ajouter le booster d’octane ou « booster d’octane » (bouteille orange), ce qui améliorera considérablement la commodité de démarrage de vos machines. Les deux produits sont disponibles dans les grandes zones d’entretien automobile pour plusieurs dollars.

Et si ça ne commence pas ?

Si votre petit moteur refuse de démarrer, voici un truc très simple. Transférer l’essence dans un petit bec (distributeur de moutarde), qui peut être trouvé dans les magasins de cuisine. Dévissez la bougie d’allumage. Remplissez la cavité de la bougie d’allumage (en fait le cylindre) avec quelques gouttes d’essence.

Essayez de redémarrer le moteur. Il devrait commencer après quelques explosions. Si elle s’arrête, répétez cette dernière étape vers le succès. Tout est lié au nombre de mois de stockage. Maximum il démarrera après 2-3 fois.

Ne pas oublier de vider l’essence de votre petit récipient en plastique afin qu’il ne fond pas. Ce type de récipient contient de la nourriture, pas de l’essence.

Et maintenant la batterie

**4Retirez la batterie de l’appareil lors du stockage et gardez-la au chaud à l’intérieur une fois complètement chargée. Ne le mettez pas sur le sol. Si vous la stockez dans le froid, votre batterie doit avoir une charge complète et sera facturée de préférence mensuellement en hiver. Une batterie déchargée se fige, se déforme et ne fonctionne plus.

Idéalement, équipez-vous d’un chargeur d’entretien que vous connecterez tout au long de la saison. Ce bidule intelligent décharge et recharge lentement votre batterie pour l’empêcher de vieillir prématurément. Placez simplement votre chargeur en mode stockage d’entreposage. Un petit miracle qui ne prend pas de place et ne fait pas de bruit.

Sur Amazon.com, le chargeur de batterie automatique Yuasa Smarshot 900 coûte environ 30$. La mienne travaille sans problèmes depuis plusieurs années. Cependant, il existe plusieurs modèles sur le marché. Un investissement intelligent.

Multi chargeur pour 4 batteries

Vous avez plusieurs « jouets motorisés » dans votre garage, comme un VTT, une motoneige, un tracteur de gazon, une batterie électrique moteur hors-bord et vous voulez vous assurer que vos batteries coûteuses sont toujours au maximum, choisissez un multichargeur.

Battery Experts vend le modèle DHC SCM54a, qui charge 4 batteries avec 12 volts en même temps. Ça marche très bien. C’est un peu cher pour 216$, mais vous garderez vos batteries pendant une longue période, et ce chargeur paiera pour lui-même.