Aménagement

5 idées créatives pour décorer votre jardin avec une jardinière en bois

Les jardinières sont idéales si vous cherchez à décorer un jardin. Placez-les par paires de chaque côté de l’entrée principale, alignez-les le long de l’allée ou plantez un modèle remarquable pour apporter un intérêt saisonnier à votre porche. Découvrez plus d’idées pour décorer votre jardin avec une jardinière en bois dans cet article.

1. Restez simple

Ajouter quelque chose de simple, comme un arbre ou un rosier, est une façon fantastique d’utiliser votre jardinière en bois. Vous pouvez même ajouter des marguerites géantes ou une autre plante de prairie pour un look simple, mais élégant de style cottage.

A voir aussi : Choisir son salon de jardin, les critères à prendre en compte

2. Gardez le vert

Cela peut sembler inhabituel, mais le fait de garder les choses vertes peut mettre en valeur votre jardin et l’herbe que vous avez, en donnant à votre jardin une impression de plénitude. Essayez de planter des feuilles de chou vert pour obtenir une impression de jardin méridional facile et polyvalent, qui n’est pas seulement esthétique, mais aussi gustatif ! Pour faire travailler vos mains vertes, essayez de planter d’autres légumes et des feuilles vertes comme des choux, des poireaux, des pommes de terre ou des choux-fleurs. Les légumes verts se marient bien avec presque toutes les jardinières en bois, vous ne pouvez donc pas vous tromper !

A découvrir également : Comment décorer un coin terrasse ?

3. Optez pour des jardinières circulaires

Les jardinières en bois de forme ronde ajoutent instantanément de la grâce à n’importe quel espace extérieur. Elles contrastent magnifiquement avec les pavés carrés et rectangulaires, les seuils, les murs et les clôtures.

Pimentez un espace avec deux ou trois grandes plantes circulaires pour encourager les invités à se faufiler entre elles et à explorer l’espace au-delà. Plantez-les avec un arbre d’ornement et ils produiront une ombre délicate et diffuse, créant ainsi l’endroit idéal pour s’asseoir à l’abri du soleil.

4. Coiffer un coin avec des jardinières

Vous voulez ajouter un peu de feuillage à un coin vide de votre jardin ? Les jardinières en bois sont la solution. Non seulement vous pouvez les regrouper et les placer de manière à tirer le meilleur parti de l’espace disponible, mais vous pouvez également adapter les plantations à votre style et à l’aspect de votre jardin. De nombreux modèles sont disponibles en différentes tailles et hauteurs. Pourquoi ne pas opter pour un trio afin de créer une présentation élégante et cohérente à des niveaux légèrement différents ?

Ajoutez une touche de variété en mélangeant quelques jardinières de forme ou de taille différente, mais restez fidèle à la même finition pour une présentation élégante et coordonnée.

5. Plantez un étalage sauvage

Il y a quelque chose de magique dans une grande jardinière en bois associée à une masse de fleurs aériennes et délicates. Le contraste des textures est enchanteur et il ne manquera pas de mettre en valeur la complexité des petites fleurs.

Choisissez un modèle aussi grand que votre terrain le permet et remplissez-le de quatre ou cinq variétés de plantes pour donner l’impression d’une prairie ou d’un pâturage sauvage. Une longue jardinière rectangulaire est idéale pour délimiter une terrasse ou diviser subtilement un vaste patio ou une cour en espaces plus petits et plus intimes.