Quels sont les portes bonheur ?

Plan de l'article

40% des Français disent qu’ils sont superstitieux, ce qui s’exprime dans une variété d’objets qui portent chance. Catherine de Médicis, Balzac ou Charlemagne n’ont jamais bougé sans leur porte-bonheur…

Un talisman magique, auquel son porteur donne un certain nombre de pouvoirs.

En tout temps, les gens font face aux aventures de la vie sous la protection de la chance, des amulettes mystiques, qui reflètent sa croyance en une entité beaucoup plus élevée.

A lire en complément : Comment redresser une piscine autoportée ?

Découvrez ce guide complet qui vous présente les nombreux talismans peuplés et qui font toujours partie de notre grande histoire. Des pharaons aux charmes chanceux chrétiens en passant par les amulettes chinoises en passant par les personnes chanceuses les plus célèbres de notre vie quotidienne. C’est à vous de faire bon usage de vous…

Au début était la peur « André Ruffat dans son livre « Superstitions Over the Centuries ».

A voir aussi : Quel type d'enduit pour piscine ?

Partager POUR PORTER BONNE CHANCE !

Partager sur Facebook Partager sur Google Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

1) Les talismans, joyeux joyeux par excellence

Les talismans de notre histoire reflètent une certaine fragilité de l’homme, une peur enterrée de ce qui peut arriver à l’avenir. La transition vers l’âge adulte est certainement une révélation, pas la plus agréable : rien n’est acquis, le monde est parfois hostile, on ne nous offre rien pour l’éternité.

Sur ce point, nous sommes tous les mêmes. Cette peur s’est reflétée même dans les plus grandes du monde, comme les pharaons, les rois et les reines .

Le porte-bonheur est universel et reflète la partie visible de la superstition

La chose fabuleuse à propos des talismans et des charmes de chanceest qu’ils sont communs à toutes les civilisations , ils sont universels !

Le porte-bonheur ne diffère pas de classe, il a été adopté et apprécié par les plus grands empereurs, ainsi que par les individus les plus misérables et malheureux, ces derniers étant parfois le seul maître nageur à avoir un talisman qui leur permettait de sortir leur tête hors de l’eau d’une mer d’urgence.

Il est, comme on peut le dire, visible de la superstition .

La superstition n’a pas de limites, pas de limite de temps. Nous avons longtemps pensé que la superstition est la preuve de notre ignorance . La culture a dû mettre un terme à cela.

À la fin du XIXe siècle, l’école est devenue obligatoire. Dans la logique des plus grands esprits du siècle, la superstition doit alors être tout à fait naturelle être anéanti.

Cependant, rien ne s’est passé comme prévu. Aujourd’hui, un grand nombre de croyances folkloriques avec leur porte-bonheur reste. La justification était donc erronée.

La liste des objets qui portent le malheur ne s’étend qu’au cours des siècles…

Chacun de nous veut maîtriser notre destin, maîtriser la nature. Pour cela, l’homme a un large éventail de rites, d’incantations, d’amulettes et de talismans, fondés uniquement par notre foi .

L’ image, support pour la représentation d’une

idée Même à l’époque préhistorique, les hommes représentaient des animaux sur des pierres, dont ils voulaient acquérir et incarner les vertus. Cette représentation graphique d’objets, d’animaux et de personnages a façonné nos croyances.

En fait, nous voyons que souvent l’image est le médium, remplaçant une idée . C’est ainsi que son figuratif Représentation un sens magique.

Savez-vous pourquoi les divinités égyptiennes sont le plus souvent représentées sous forme animale ?

La réponse réside dans les croyances et les pouvoirs que la stature de ces animaux pourrait donner aux humains. Ainsi, le dieu Sobek, représenté sous la forme d’un crocodile, protégeait les habitants des crocodiles dangereux qui se déplaçaient autour de l’oasis.

Un autre exemple au Moyen Age avec l’apparition des premières gravures sur bois : la xylographie .

Ces derniers ont été créés par des monastères et vendus aux pèlerins. Ils n’étaient pas censés être vus le secret de leur présence, ce qui leur confère tous leurs pouvoirs.

Une chose est certaine. Ce qui fait de la vie un porte-bonheur réside dans la continuité et la foi infaillible de ses propriétaires .

Si vous voulez acheter un porte-bonheur, vous devez avoir la foi ! Il ne reste que pour vous de choisir ce dernier bien, il est, tout d’abord, un sentiment très personnel…

Si vous n’attendez pas et souhaitez profiter immédiatement des bienfaits des talismans, je vous invite à découvrir nos collections de bracelets porte-bonheur pour petits et grands, cristaux et perles de verre assemblés dans notre atelier en Lorraine.

  • ****1

    BRACELET À BRELOQUES EN PIERRE NOIRE

  • 2Nouveautés Bracelet en pierre porte-bonheur – cordon rouge

A) Les charmes de la chance les plus célèbres dans le monde

Le précieux talisman de Catherine de Médicis

Pour ceux qui n’aiment pas l’histoire, Catherine de Médicis a grandi en Italie, elle est une protagoniste du XVIe siècle et des guerres religieuses qui ont dévasté le Royaume de France.

Épouse d’Henri II, elle devient reine de France de 1536 à 1547 Dauphine et duchesse de Bretagne, puis reine de France de 1547 à 1559 .

Cette période inhabituelle profitera à la propagation des talismans. Le roi Henri II organise une grande chasse aux sorcières. Leur nombre est estimé à plus de 300 000, et ils sont ensuite chassés et poursuivis par les tribunaux de l’Inquisition.

Les bouffés Les résidents sont dotés de toutes sortes de pierres et de cristaux aux vertus magiques , ainsi que de nombreux grimoires magiques.

Catherine de Médicis avait aussi un talisman qu’elle n’a jamais quitté . Œuvre d’un célèbre astrologue, proche de la reine (peut-être trop pour certains), Ruggieri a dédié ce talisman à Vénus.

Cette médaille montre l’acte de Catherine de Médicis, où l’on peut lire l’inscription « Hagiel », qui est le nom du génie de Vénus.

L’ autre revers de la médaille représente Jupiter.

Talisman de Catherine de Médicis Maurice le Coq, notre bracelet porte-bonheur

Le célèbre coq, qui peut être entendu au lever du soleil, est un véritable symbole en France, mais pas seulement. Il est un symbole universel, appelé un guérisseur, qui incarne le courage et la résurrection.

symbole de la masculinité à travers sa démarche et son harem d’une femme ( Poulets), symbole de bravoure par son courage pendant les combats (il ne se laisse pas faire si nous l’ennuyons), le coq a façonné la culture française pour en devenir l’emblème, qui a été fièrement porté sur le maillot de notre équipe de football !

Nous l’aimons tellement que nous avons créé le bracelet « Maurice le Coq », entièrement fait à la main avec une lampe de poche. C’est une touche de cette folle histoire de la ruralité française, défiant le droit du coq de chanter !

Un cadeau idéal pour donner un sourire à chaque succès :

Découvrez l’histoire de Maurice le Coq ! Le fer à cheval

Le fer à cheval a la réputation de gagner de la chance . Ce porte-bonheur universel peut être placé à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison.

Il peut également être placé dans un tiroir de votre bureau ou comme pendentif. à porter.

Inventés par les Gaulois pour soulager les sabots de leurs monts, les Romains lui attribueront ses pouvoirs. Ensuite, il appartient au chrétien de l’adopter et symbolise la lettre du Christ C. Son symbolisme fort provient de ses propriétés : son matériau, le fer, est conçu pour repousser les mauvais esprits et sa forme, croissant, porte-bonheur romain appelé Lunule.

Certaines règles doivent être respectées en ce qui concerne son utilisation. Il faut toujours mettre le fer à cheval, l’éponge vers le haut . Il devra également compter un total de sept trous.

La vraie dent

Saviez-vous qu’une dent près de chez vous vous protégerait du malheur ? En tant que symbole de sécurité et de stabilité, la molaire grande et massive est un porte-bonheur universel , qui est déjà utilisé par les premières civilisations.

En Occident, la fée des dents, aussi appelée « la petite souris », récompense chaque enfant, qui a précédemment mis une dent de lait sous son oreiller, avec une pièce de monnaie.

Ce rituel existe depuis l’aube des temps.

Ce sont les Vickings qui sont les instigateurs. Ils donnent aux dents beaucoup de vertus magiques, les transformant en bijoux et les rendant plus forts dans les batailles.

Suite à cette recherche, nous avons décidé de créer une vraie dent de verre sous la forme d’un bracelet.

Cette molaire, plus précise, est entièrement faite à la main par notre fabricant de verre à flamme.

Il est sublimé au froid par sablage en Lorraine.

Le talisman alchimique et la pierre philosophique

L’ alchimie est définie par un certain nombre de pratiques visant à convertir les métaux. Grâce à la création de la pierre philosophique (une pierre de l’esprit), les alchimistes ont pu transformer les vils en métaux précieux comme l’or  !

Mais non seulement, il pourrait être Guérir les maladies et prolonger la vie humaine. Elle doit donc synthétiser une variété de miracles et de vertus…

C’ est une pierre d’harmonie qui permet de réconcilier les antagonistes.

The Owl, annonceur d’un événement heureux

Saviez-vous que l’apparition d’un hibou est le signe avant-coureur d’un événement heureux ?

Le hibou, perçu comme un animal bénéfique, date de l’antiquité. Pendant cette période, le hibou était un symbole de la connaissance.

C’ est aussi l’attribut de la déesse grecque de la sagesse Athéna . Chacun de leurs vols est alors interprété comme un présage favorable de la déesse.

Nous trouvons ce symbole également frappé sur la pièce Herak Life. Ces pièces porteront chance si nous les trouvons !

La connotation positive du hibou se retournera à l’époque romaine. Elle va passer un moment mortel.

vous est alors perçu comme un messager notoire de l’enfer. Elle est accusée d’avoir bu le sang de petits enfants la nuit. Son caractère nocturne ne joue pas en sa faveur. Ainsi, au Moyen Age, les habitants n’hésitèrent pas à clouer un hibou à leur porte d’entrée pour éloigner le mauvais destin.

La réputation du hibou s’améliore à partir du 19ème siècle. Les plus grands bijoutiers parisiens feront d’elle une vraie star. Il est vêtu d’or et de pierres précieuses, de beaux charmes porte-bonheur, d’emblèmes de sagesse.

Aujourd’hui, le hibou a retrouvé sa bénédiction. Elle est présente dans beaucoup de clairvoyants, avantageuse pour la prévoyance : trouver une plume de hibou aiderait à devenir clair dans son destin .

Le chat chanceux japonais

Son nom de code : Maneki Neko . Vous vous demandez ce que cela signifie ? C’est très simple.

Meneki signifie « inviter » tandis que Neko « chat » signifie

Ce chat chanceux est toujours représenté avec la patte droite, c’est un appel à une vie riche et prospère !

Le chat Maneki Neko se trouve dans de nombreuses maisons japonaises, mais aussi dans les grandes entreprises, les petites boutiques et les restaurants. Le folklore japonais a un plaisir intelligent d’habiller cet objet à bien des égards, il n’y a pas de règle sous la forme de style et de couleur.

Même la célèbre fabrique de cristal de baccarat a succombé à la tentation en rendant ce petit chat en cristal souligné avec des détails dorés.

Cat Baccarat : Maneki Neko Trèfle à 4 feuilles

C’ est un porte-bonheur universel, qui est particulièrement populaire en Europe. Son histoire commence avec celle de l’humanité : selon la légende, Eva, chassée du paradis terrestre, aurait apporté un trèfle à quatre feuilles.

Pour les Grecs, c’est un plante sacrée, dans laquelle les chevaux de Zeus se nourrissent exclusivement de ce trèfle.

Pourquoi le trèfle à quatre feuilles apporte-t-il de la chance ?

Chacun des pétales a une signification particulière :

  • Le premier apporte la gloire
  • La deuxième fortune
  • Le troisième amour sincère
  • La quatrième santé

Pour qu’il porte chance, le trèfle à quatre feuilles doit être trouvé au hasard . Tu dois le garder pour toi pour qu’on puisse l’enfermer dans un médaillon…

Ce porte-bonheur a été largement utilisé pendant la guerre de 1914-1918 sous la forme de cartes postales envoyées à l’avant…

B) Porte-bonheur égyptien

L’ Œil Divin, l’Œil d’Orus

Horus est la plus ancienne divinité d’Egypte . Les Pharaons sont les successeurs de Horus-Hawk, fils d’Osiris et d’Isis, le premier roi mythique d’Egypte.

rapporté par une tête de fauconnon portant le pschent (la double couronne), Seth, le démon maléfique, aurait arraché son œil avant de le lui rendre.

L’ œil d’Orus est donc un symbole de protection et de guérison.

Ces mesures de protection vous permettent de faire la mauvaise influence est souvent présentée sous la forme d’un œil.

Nous avons été inspirés par ces légendes pour créer notre lien chanceux Evil Eye . Notre œil en verre, disponible en trois couleurs, est accompagné d’un rituel magique qui peut être récité avant de porter.

Evil Eye, notre bracelet porte-bonheur, le cadeau protecteur.

  • ****8Dernières pièces

    BRACELET PORTE-BONHEUR MAUVAIS OEIL SUR CORDE

  • BRACELET 10 BRELOQUES PORTE-BONHEUR MAUVAIS OEIL

Le Scoléoptère

Ce coléoptère a l’une des particularités les plus étonnantes, il roule des boulettes fécales pour y déposer ses œufs.

Cette spécificité lui a accordé une importance considérable. Les Égyptiens sont ceux qui lui ont prêté le plus grand nombre de vertus.

Le hiéroglyphe du coléoptère signifie « être, naître ». On le trouve sur les nombreuses fresques d’Egypte, mais aussi dans les tombeaux et sur le papyrus funéraire.

En tant que symbole de renaissance, d’immortalité et Longévité , les Egyptiens pensaient que le soleil est né d’un énorme coléoptère. Pour cette raison, il est souvent accompagné d’un disque solaire entre ses pattes, qu’il monte vers le ciel.

Pendant les rites funéraires et les batailles, les Egyptiens ont mis du côté cœur du défunt et guerrier une amulette sous la forme d’un coléoptère, qui favorise la réincarnation et protège contre la mort.

C) Chrétiens Chanceux

Nous ne pouvions pas manquer les charmes de la chance chrétienne , qui mettent l’accent sur la vie de nombreux croyants depuis plus de 2000 ans.

Le christianisme, la religion dominante avec plus de 2 milliards d’adeptes, est basé sur la Bible, qui enseigne que Dieu est prêt à sauver du danger, du malheur et même de l’enfer qui a confiance en lui.

Ces médaillons, amulettes et charmes porte-bonheur sont le lien que les gens ont avec le Divin se connecte.

Ce patrimoine a été enrichi au fil des ans et maintenu par une cohorte d’hommes de foi. Chacun de ces charmes chanceux raconte une histoire, les défenseurs enseignent et les valeurs universelles.

La Médaille de Saint Benoît, porte-bonheur en argent

Cette médaille offre une grande protection. Leur secret réside dans la diffusion des signes et des lettres qui le composent. Pour en bénéficier, cette médaille doit être bénie par un prêtre de l’Ordre bénédictin.

Médaille de saint Benoît — www.traditions-monastiques.com La Médaille Miraculeuse

Selon la légende, cette médaille chanceuse est le résultat de la volonté de la Sainte Vierge, apparue dans la chapelle de la rue du Bac à Paris le 27 novembre 1830.

« Assarter une médaille sur ce modèle. Celui qui le porte aura de grandes grâces »

Ainsi, en 1832, le première médaille miraculeuse construite . Suira beaucoup de guérisons et de merveilles, ce qui ne fait que renforcer son succès.

Médaille merveilleuse — www.croix-chretiennes.com Bénédictions du Rosaire

Nous le connaissons tous, c’est l’une des dévotions les plus chrétiennes.

Leur protection est directement confiée par la Bienheureuse Vierge Marie. Pourtant, il doit être bien utilisé. Il faut prendre soin de réciter le chapelet, comme la Vierge Marie l’a réitéré à sœur Catherine Labouré pendant son apparition.

Comment réciter le chapelet ?

  • Faites votre signe avec la croix isolée à la fin du chapelet
  • Sur la croix réciter le Credo, je crois en Dieu
  • Au-dessus de la croix se trouve un grain isolé sur lequel est récité « Notre Père »
  • Ensuite sera trois grains isolés, sur lesquels nous verrons le « Je vous salue Marie » récité
  • Après ces trois grains, vous trouverez un grain isolé, récitant « Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit tel qu’il était au commencement, maintenant et pour toujours dans les siècles, Amen. »
  • La deuxième partie du chapelet se compose de 5 douzaines de grains séparés par un grain isolé. Récitez notre père sur chaque grain. Pour grouper 5 grains, réciter « Je vous salue Marie ».

Le Rosaire de Saint-Michel

Qui est Saint-Michel, l’un des sept grands archanges ?

Prince des Archanges , prince de la milice céleste, est cité dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Il a vaincu Satan le diable pendant la Guerre des Anges.

Son rôle central est d’être le « pont » entre les prières du vivant et de Dieu. L’origine du Rosaire Saint-Michel remonte à 1751, lorsque le prince des archanges apparut dans Antonia d’Astonac et lui demanda de réciter neuf fois en son honneur « Notre Père » et trois fois « Je vous salue Marie ».

C’ est ainsi que naquit le chapelet de Saint-Michel.

Le sceau de l’archange Saint Michel

Cet idéogramme est souvent représenté sur des médailles. Il rappelle le nom du prince des archanges. Il protège tous les gens des traîtres et des ennemis.

Alpha et Oméga

Ce symbole est parfois gravé sur une chevalière. Alpha est la première lettre de l’alphabet grec classique, tandis que l’oméga est la dernière.

La puissance de ce symbole vient d’une parole de Dieu dans la révélation « Je suis l’Alpha et l’Oméga », le début et la fin. Il montre l’exhaustivité et la totalité de l’être, son éternité.

Ce terme est trouvé trois fois dans la Bible. Il se réfère à la fois à Jéhovah, qui est le nom personnel de Dieu révélé dans la Bible, et à son Fils Jésus.

Le aigle

L’ aigle est l’un des premiers symboles chrétiens qui permet aux disciples de Jésus de se reconnaître mutuellement. Ces différents symboles n’étaient que par communauté, un signe secret de reconnaissance qui leur permet de rester cachés et leur religion persécutée.

L’ aigle symbolise l’évangéliste Jean. Il offre puissance et gloire et montre la résurrection.

Agneau

L’ agneau, symbole de Jésus, fait référence aux plus anciens cultes israéliens, comme le sacrifice d’un agneau pour la purification des péchés.

Ce symbole protège son porteur.

D) Chanceux avec des vertus magiques

Ces modèles chanceux ne nécessitent pas une connaissance précise de la magie ou de l’astrologie. Cependant, leurs points forts résident dans la foi de leurs bénéficiaires et dans la confiance de la demande au sujet de leur demande.

Commençons par le premier talisman, qui a été fait par un grand magicien, Alphonse-Louis Constant dit Éliphas Lévi (1810-1875) .

Éliphas Levi est une figure importante de l’occultisme, une pseudoscience qui touche les secrets les plus profonds de la nature…

Talisman universel d’Eliphas Levi’s

inventeur de l’occultisme, qui n’est rien de plus que l’aspect pratique de l’ésotérisme, est un utopique. Son premier livre, The Bible of Liberty L’ , publié en 1841, provoqua un véritable scandale qui le conduisit à être reconnu coupable de révolutionnaire.

1845, il publia le Livre des Larmes, qui contient les premières idées de l’ésotérisme de notre mari En .

Après la révolution de 1848, il termine et publie son premier livre de magie : Dogma et Ritual de Haute Magie (1854). Le succès sera immédiat, comme le montrent les jeunes ésotériques français, qui n’ont prêté serment que par lui.

Philosophe de la nature, qui proposait une idée dualiste du spiritualisme avec le fond et l’au-delà, Eliphas Levi a conçu ce talisman, selon l’Arcana de Salomon . Son but éloignera les mauvais esprits et détruira le destin du mal.

Ce talisman, libérateur, est indexé en cas de tricherie. Les règles doivent être respectées en ce qui concerne leur utilisation. Il devrait être dessiné sur du parchemin vierge avec de l’encre dorée, puis placé dans une pochette en soie d’or.

Avant sa réalisation, il est impératif de prévoir sept jours de prières, en particulier celles de l’Évangile selon saint Jean.

Faites une offre de votre choix le septième jour.

Talisman universel par Eliphas Levi Le Pentagramme de la Croix

Tous les initiés des sciences occultes le connaissent, ce symbole est utilisé contre les revers de propriété et pour être chanceux. Il peut être utilisé dans bijoux, or ou argent.

Le pentagramme de la croix représente une étoile à cinq branches qui peut être dessinée en rouge sur un parchemin vide. Il montre également une croix en son centre comme les lettres hébraïques aux extrémités, peintes en noir.

Pentagramme de la Croix Le sceau de Salomon

Ce symbole, symbole du macrocosme , se compose d’un cercle dans lequel deux triangles équilatéraux entrelacés sont présentés.

  • Le premier est blanc et pointe vers le haut, il représente le principe masculin
  • La seconde est noire, la pointe vers le bas. Il représente le principe féminin

Le sceau de Salomon représente l’antagonisme, mais aussi l’interdépendance de la sphère matérielle et spirituelle.

Sceau de Salomon Le célèbre Abracadabra

Saviez-vous que cette formule est la traduction phonétique de l’hébreu « Abreq ad hâbra » est ce que signifie « envoyer votre éclair à mort » ?

Ce talisman sous la forme d’une formule se trouve dans les commandements médicaux de Serenus de Samos. Pour les personnes touchées par la fièvre, il a recommandé de porter ce talisman autour du cou.

Le Tétragramme, roi des pentacles magiques

Il est souvent représenté sur une médaille triangulaire en or ou en argent.

Sa protection est universelle et est considérée comme le Prince des Pentacles Magiques .

Il contient les quatre lettres hébraïques visibles à la base du triangle. Ceci explique son nom : Tétragramme, qui se compose de deux parties

  • Tétra => quatre
  • Gramma => Lettre

Dans son intégralité, ce terme signifie l’essence, qui est qui est, qui sera. C’est le symbole du pouvoir divin.

Talisman magique tétragramme E) Bons vers et Talismans chinois pour attirer la chance et la fortune

La Chine est pleine de légendes et d’histoire qui ont produit d’innombrables porteurs heureux. Nous vous présentons à ceux qui ne sont pas « ordinaires ».

La première partie contient des formules que vous pouvez effectuer vous-même, à condition de suivre un protocole strict. Ces talismans, que nous vous présenterons, doivent être suivis avec un nouveau stylo, ainsi qu’une encre pure.

Lors du traçage, vous devez vous concentrer et appeler la divinité chinoise du tonnerre.

La deuxième partie des charmes chanceux chinois explore les trois dieux de la chance.

Sceau tout-puissant de Lao Zi :

Lao Zi serait un grand philosophe chinois qui aurait vécu au Ve siècle av. J.-C.

C’ est un sceau porte-bonheur utilisé par les psychiristes fantômes.

Sceau Tout-Puissant de Lao Zi Le talisman du Chanceux

Ces deux caractères doivent apparaître en parfaite verticalité sur un parchemin.

Cri, luxer et fuxer, les trois dieux du bonheur

  • Le premier, hurlant, symbolise la longévité et l’immortalité
  • La seconde, Luxing, symbolise l’étoile de la dignité
  • Le dernier, Fuxing, symbolise l’étoile du bonheur

Endroits qui vous porteront chance :

Dans un autre article, nous avons examiné certains endroits qui semblent « miraculeux ». Bien sûr, en tant que Lorrain, nous nous sommes concentrés sur ce domaine.

Magnifique fontaine et chapelle magique, découvrez quatre endroits en Lorraine qui vous porteront chance !

Et vous, quel est votre porte-bonheur préféré ? Dites-nous dans le commentaire !

Partager pour porter chance !

Partager sur Facebook Partager sur Google Partager sur Twitter Stock surlinkedin