Comment poser du gazon synthétique sur du carrelage ?

Dois-je ajouter une sous-couche quand je veux pose pelouse artificielle sur mon terrasse.

EH BIEN, LA RÉPONSE EST… Peut-être. Oui, je sais, pas terrible comme réponse. Si vous avez dalles de gravier choisir un gazon très dense , et ajoutez , ceux avec les petits cailloux inclus, il devra un géotextile épais . Le but de manœuvre étant de ne plus… ou moins sentir les cailloux à travers le gazon.

A découvrir également : Comment tester la terre avec un ohmmètre ?

L’autre cas où il est préférable de mettre une sous-couche , est dans le cas ou votre dalles sont espacées de quelques millimètres , ou les joints sont encastrés. L’immobile, un bon géotextile, et vous, avec le temps et le passage, votre gazon ne sera pas ne laissera pas voir « de manière transparente » les articulations.

Dès que vos dalles sont bien jointes et qu’elles n’ont pas de soulagement spécifique, vous pouvez poser votre pelouse artificielle sans sous-couche, directement posé dessus.

A lire aussi : Comment bien damer ?

Comment poser sur la tuile ?

Vous allez sûrement avoir à faire des jonctions , donc toujours le même système :

Ruban géotextile, colle et fermeture. Ou deuxième option : ruban adhésif On enlève la protection… et elle est coincée. C’est l’énorme avantage de la pose sur une terrasse ou un pavage.. La terre est déjà prêt. Et c’est une économie significative de temps et d’argent. La terrasse idéale sera de 4 m de large ou moins sur X long, vous n’avez plus que de commander en 1, 2, 3 ou 4 m le long de la longueur désirée, couper et soit coller avec points double face de sorte que l’eau s’écoule, soit simplement collé le gazon Artificiel sous une jardinière ou des pots de fleurs. Simple et efficace