Comment reconnaître une lame mulching ?

Certaines tondeuses à gazon sont équipées pour le paillage . Cette technique de coupe présente des avantages écologiques et des inconvénients dans l’utilisation. Mais de quoi s’il s’agit ?

A lire également : Quelle heure pour tondre ?

Qu’ est-ce que le paillage ?

Une tondeuse à mulcheise broie finement les branches d’herbe pour interférer dans votre pelouse. Ce compost naturel nourrit votre pelouse en se décomposant, en particulier en libérant de l’azote, et évite la tâche d’absorption. En outre, l’herbe fraîchement coupée conserve une humidité élevée, ce qui protège votre pelouse de la chaleur élevée. Un autre avantage important est qu’il n’est plus nécessaire de ramasser l’herbe et de faire des va-et-vient pour le stock. Tondue très régulièrement, la pelouse est plus dense et les trous disparaissent en raison de l’effet de l’affichage. En général, votre herbe semble plus verte et plus harmonieuse. Pour une coupe optimale, la lame doit être bien aiguisée. En fait, l’herbe est retirée du bord écrasé plusieurs fois, une lame émoussée se sentira d’autant plus. Cependant, il est nécessaire de tondre plus régulièrement qu’avec une tondeuse à gazon équipée d’un plateau de ramassage. En effet, si vous tondez une herbe trop grande, le système de paillage ne peut pas faire son bureau. La tonte des déchets n’est pas incrustée et forme un tapis qui prive votre pelouse de la lumière et des contributions importantes. Il est également nécessaire d’éviter de tondre sur un terrain trop humide. Pour cette raison, la tonte régulière dans le «  paillage paillage  » peut être bouleversée par un temps trop capricieux. Après de fortes pluies, l’herbe peut être trop élevée pour une décomposition efficace. Dans ce cas, il est préférable de remettre la tondeuse avec un bac de ramassage et d’utiliser le la prochaine fois.

M. Gardening pour résoudre…

Il existe des tondeuses destinées uniquement au paillage, et d’autres multifonctions, qui peut tondre en un rien de temps en ajoutant une fermeture avec pick-up ou paillageselon le paillagede votre choix. Si vous pensez pouvoir tondre en utilisant l’une de ces deux techniques, lorsque vous achetez votre tondeuse à gazon, vérifiez qu’elle est polyvalente. En conclusion, , la tondeuse peut être un peu plus souvent à chaque fois, mais plus courte, votre pelouse vous remerciera, et vous faites également un geste pour l’environnement.

A voir aussi : Quel souffleur de feuilles choisir ?