Fleurs

Quelles fleurs offrir pour un anniversaire ?

Offrir des fleurs pour un anniversaire constitue un geste plein d’affections. Toutefois, pour le faire dans les règles, il est important de tenir compte de certains facteurs, à l’instar de l’âge de la personne. Dans cette optique, si vous prévoyez d’offrir un bouquet à un jeune adulte, misez sur des fleurs de couleurs vives. En ce sens, l’orange est le symbole de la jeunesse, de la force et de la vitalité. Pour une personne d’âge moyen, vous pouvez opter pour un bouquet rond avec diverses variétés de fleurs qui forment un patchwork exprimant la joie et l’harmonie. S’il est question d’un anniversaire d’une personne relativement âgée, privilégiez l’élégance de la composition. Pour cela vous pouvez choisir un bouquet long avec des fleurs nobles comme les orchidées, les fleurs de lys ou les roses. Outre l’âge, il est également important de tenir compte du lien que vous avez avec la personne. Entre ami, collège, parent, conjoint, etc., vous devrez aussi considérer la symbolique des fleurs.

La composition florale pour l’anniversaire d’un parent

Lors de l’anniversaire d’un membre de la famille, offrir un bouquet de fleurs constitue un geste particulièrement attentionné. Toutefois, pour fêter l’évènement de la meilleure des manières, il est important d’avoir une composition florale adaptée. Pour cela vous pouvez vous tourner vers le traditionnel bouquet rond décoratif ou par masse. Le bouquet de fleurs anniversaire peut notamment être composé de tournesols, de pivoines ou d’hortensias. Élégantes, ces fleurs vous permettront de créer un bouquet festif aux couleurs vives et joyeuses qui marquera les esprits. Elles constitueront ainsi une pièce qui vous permettra d’exprimer toute votre affection.

A découvrir également : Comment cacher Vis-à-vis jardin ?

La composition florale adéquate pour l’anniversaire d’un ami proche

Il est également coutume de s’offrir des fleurs entre amis. Toutefois, de moins en moins de personnes le font. Aussi, si un ami proche fête prochainement son anniversaire, vous pouvez le surprendre en lui offrant un bouquet de fleurs symbolisant votre amitié. Vous pouvez par exemple opter pour un bouquet d’iris, puisqu’il s’agit d’une fleur qui représente l’amitié et la confiance mutuelle. Autrement, vous pouvez vous tourner vers des tulipes roses. Vous pouvez également ajouter des glycines ou des lierres à votre composition florale, puisqu’il s’agit de fleurs représentant l’amitié sincère et durable. Affichant des couleurs vives, une telle composition symbolisera une relation amicale inébranlable.

A lire en complément : Comment nettoyer des feuilles de citronnier ?

Le choix des fleurs pour l’anniversaire d’un collègue au travail

Si vous avez un collègue qui fête son anniversaire un jour de travail, sachez que vous pouvez faire un geste pour l’occasion. En effet, vous pouvez lui faire livrer un bouquet bulle qui ne demandera aucun entretien. En réalité, il est généralement fourni avec une réserve d’eau. Pour ce qui est du choix de la composition florale, vous pouvez choisir entre plusieurs variétés de fleurs. Vous pouvez notamment opter pour des hortensias pour avoir des couleurs pastel, des lilas ou des germinis blancs et roses. Si vous souhaitez garder une relation purement professionnelle, vous devez éviter les fleurs romantiques, à l’instar des roses rouges, les amaryllis rouges ou les fleurs de lys. En effet, ces dernières conviendront moins à un cadre professionnel.

Les fleurs à offrir pour l’anniversaire d’un conjoint

Pour marquer l’évènement lors de l’anniversaire de votre conjoint ou conjointe, vous pouvez constituer une composition florale spéciale. En effet, vous pouvez rassembler les fleurs préférées de la personne dans un seul bouquet pour créer une composition qui lui fera plaisir.

Autrement, si vous n’avez aucune idée de fleurs préférées de votre moitié, vous aurez toujours les choix classiques. Aussi, si vous êtes un jeune couple, vous pouvez opter pour des lilas, une fleur qui représente un amour naissant et innocent. Pour les couples stables et déjà établis, vous pouvez choisir les roses rouges qui symbolisent l’amour éternel et la passion.

La composition florale parfaite pour un anniversaire de mariage

Vous pouvez également offrir un bouquet lors de l’anniversaire de votre mariage. Pour cela, la meilleure composition florale pourra être composée avec des roses rouges. Cadeau romantique par excellence, le nombre de roses pourra symboliser l’amour éternel ou passionnel. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des fleurs comme le camélia. Ce dernier exprime un amour inconditionnel.