Pourquoi ma pompe de surface ne s’amorce pas ?

Aide, comment ramasser une pompe à eau ? Ma pompe à eau bloquée , que faut-il faire ? Comment apprêtez-vous une pompe à eau de surface ? Comment démonter une pompe à eau Ou comment réparer une pompe à eau qui ne pompe plus ? Ce sont les questions que nous posons tous les jours. Les roues bloquées par des débris, le tuyau d’aspiration endommagé ou le filtre de pompe à eau sont les principales parties d’usure d’une pompe à eau.

Comme tout appareil électrique majeur, une panne peut nuire considérablement à la qualité de vie et au coût d’une maison. Une pompe à eau peut fournir les points d’eau non potable de votre maison, votre jardin, vous aide à entretenir votre équipement hydraulique et même à lutter contre les inondations ! Par conséquent, nous essayons d’être aussi réactifs que possible lorsqu’une pompe à eau tombe en panne. Nous distinguons ensuite deux Types de personnes : les consommateurs qui mettent leur pompe à eau directement dans la poubelle et achètent un nouvel appareil. Viens ensuite les artisans qui savent qu’avec peu de temps vous pouvez économiser de grosses sommes d’argent ! Pompe-a-Eau.info vous propose son guide : comment réparer une pompe à eau ?

A voir aussi : Pourquoi ma pompe de surface ne s'amorce pas ?

Anticiper les défaillances de la pompe à eau

On ne dit jamais assez : mieux prévenir votre prévention que guérir ! Nous vous proposons d’apprendre à prédire la défaillance d’une pompe à eau. Vous n’avez pas besoin de réparer d’urgence votre pompe à eau ou d’appeler une réparation de pompe, ce qui est très coûteux à déplacer !

A voir aussi : Où trouver du bois pour fabriquer des meubles ?

Astuce #1 : Ne laissez pas votre pompe à plancher dehors en hiver.

S’ il est important en été d’arroser votre jardin pour s’en occuper, d’égoutter l’eau de votre piscine et d’utiliser l’eau de pluie pendant les périodes de sécheresse, la pompe n’est pas nécessaire en hiver quand il pleut. Nous recommande donc de stocker votre pompe  : assurez-vous de bien drainer le corps de la pompe afin que la pompe à eau ne soit pas endommagée.

Astuce #2 : Protégez votre pompe à eau du gel.

Même lorsque vous stockez votre pompe à eau en hiver, n’oubliez pas de protéger l’appareil du froid. La raison est simple : l’eau dans le mécanisme de votre pompe augmente en volume lors du gel, ce qui provoque une pression sur la roue et endommage le corps de la pompe à long terme. Veuillez bien envelopper les tuyaux d’aspiration et de pression pour éviter de créer de la fragilité à un tournant.

Astuce #3 : Inspectez votre pompe de décharge avant de redémarrer

Ce serait dommage que votre pompe à eau soit confisquée deux semaines après l’insertion  ! Alors regardez pomper votre pompe. N’hésitez pas à changer les joints et les téflons sur les inserts de la pompe. Une prise d’air réduirait la pression de la pompe à eau ou limiterait sa hauteur de sortie.

Pourquoi ma pompe à eau arrête-t-elle de fonctionner ?

votre pompe à eau cesse de fonctionner ? Est-ce que La turbine de pompe ne pompe plus ? Pourquoi tu ne les ramasses-tu pas ? Tout d’abord, il est nécessaire d’effectuer des diagnostics de la pompe à eau.

Votre pompe à eau est-elle connectée correctement ?

Tout d’abord, considérez si le corps de la pompe est correctement alimenté : le cordon d’alimentation est-il branché et bien isolé ? La pompe à eau est-elle allumée ? Si vous utilisez un moteur thermique, le niveau d’essence ou de diesel est-il plein ? Si toutes les conditions sont remplies, il est possible que le problème vienne du moteur. Continuons à tricher.

L’ hélice de la turbine est-elle obstruée par des débris ?

Une pompe à eau est utilisée pour drainer l’eau . Bien que la saleté de passoire et les grains de sable dans l’eau , certaines particules peuvent obstruer l’hélice de la turbine. La turbine crée le mouvement de l’eau. Donc, si elle cesse de tourner, la pompe ne pompe pas ! Nous vous invitons à ouvrir le boîtier de protection et à tourner manuellement l’hélice après avoir éteint la pompe. Si la roue de la pompe de surface tourne, le problème ne vient pas de la.

Les tuyaux de vidange et les condensateurs de la pompe à eau

Les tuyaux d’aspiration et la sortie de votre pompe à eau sont-ils bouchés ? Si l’entrée ou la sortie d’eau de votre pompe est bouchée, vous ne pouvez pas drainer l’eau correctement. Bien qu’apparente, c’est l’une des principales causes de panne des pompes à eau. Assurez-vous également que les conduites de pompe ne sont pas percées. Une conversation aérienne réduirait considérablement la pression de la pompe à eau.

Si toutes les vérifications précédentes n’ont pas été effectuées, les condensateurs de La pompe à eau peut être hors service. Tout ce que vous devez faire est de les changer s’ils sont endommagés.

Les pompes à eau les plus durables sur le marché

Il arrive que dans certains cas votre pompe à eau n’est pas réparable. Ceci s’applique en particulier à certains équipements chinois sur lesquels les pièces détachées ne sont pas commercialisées. Afin de ne plus être dans une telle situation, nous vous proposons notre sélection des appareils les plus durables sur le marché. Sélectionnés par des marques renommées telles que RIBIMEX, nous offrons des solutions efficaces, abordables et durables pour toute votre maison ou jardin d’eau !

Notre sélection des meilleures pompes à eau

AYERBE AY 1545 VXC MN, la pompe à eau RIBIMEX 1500 W Vortex PRPVC1501V Voici 3 modèles de pompes à eau selon votre budget : la pompe à eau et la pompe à eau JETLY Semisom 265 AUT V.

du

– AY 1545 VXC MN

Description modèle de la marque

Pompe élévatrice

AYERBE

Découvrez la pompe à eaux usées AYERBE AY 1545 VXC MN. La conception de la turbine permet le drainage de l’eau en raison des différences de hauteur élevées et permet à l’eau de s’écouler sans aucun risque d’obstacle. Sa turbine au « système vortex » fournit un tourbillon dans le corps de la pompe pour évacuer les plus grosses particules avec le liquide sans endommager les parties de la pompe. – Profondeur d’immersion max. 9 m – Hauteur de chute max 10,3 m – Diamètre maximal des particules en suspension 45 mm

RIBIMEX Pompe élévatrice 1500 W Vortex PRPVC1501V

La pompe de levage RibimEx est conçue pour les eaux usées, y compris les matières fécales. Conçu pour transporter les vannes d’eau et les amener à une sortie à un point élevé. La conception de la turbine permet à la pompe de drainer l’eau et les matériaux sans risque de colmatage. Pompe de levage 1500W pour un usage professionnel ou domestique. – Profondeur d’immersion max. 5 m – Max. Tête 15 m – Diamètre maximal des particules avec support 45 mm

JETLY Semisom 265 AUT V Pompe à eau La pompe

à eau Semisom 265 AUT V est conçue pour soulever l’eau chargée et est automatique ! Sa puissance verticale fournit un déchargement maximal de 8 mètres de différence de hauteur. La taille des particules de cette pompe de levage est de 40 mm. Son corps moulé et sa turbine en font un appareil très robuste. Équipée d’un flotteur externe, votre pompe à eau s’active automatiquement en présence d’eau. – Débit volumétrique 12 m³/h – Tête 8 m – Température maximale de fonctionnement 45 °C

Les principales défaillances d’une pompe à eau

comment réparer une pompe à eau Poursuivant notre article : Nous offrons des solutions pour les défaillances de la pompe principale.

Ma pompe à eau fuit

Si vous observez des goûts aux joints de votre pompe , à une flaque d’eau sous votre pompe de surface ou à une chute de pression, votre pompe peut ne pas être correctement montée ou les joints ou le revêtement d’étanchéité peuvent être endommagés. Très facile à mettre, il suffit de changer les anneaux de la pompe à eau, nettoyer les différents éléments et serrer selon les instructions d’utilisation.

Turbine bloquante de mise en place d’un dépôt

Tout comme un lave-vaisselle ou une machine à laver, l’accumulation de calcaire et d’impuretés se produit naturellement lorsque de grandes quantités d’eau sont drainées. Nous vous recommandons d’enlever tous les résidus qui interfèrent avec la rotation de l’hélice de votre pompe à eau. Après l’inturbulence, la pompe à eau est actionnée et réparée à nouveau.

Vague de la pompe à eau endommagée

Au fil du temps, l’usure de la pompe à eau peut entraîner une torsion de l’arbre du corps de la pompe . Cette panne entraîne des vibrations excessives et une rupture à long terme de l’arbre. En raison du manque d’entretien, tout le corps de la pompe devrait changer.

Comment redémarrer une pompe à eau ?

En hiver, il est rare de faire fonctionner une pompe à eau . La plupart des utilisateurs stockent dans leur garage pour les protéger du gel pour protéger. Avec le retour des bons jours, vous pourriez être tenté de sortir votre pompe à eau. Et cela, ce dernier ne fonctionne pas. Comment redémarrer une pompe à eau ?

Pour amorcer une pompe à eau, vous devezverser de l’eau dans le corps de votre pompe pour créer une colonne d’eau entre le réservoir et votre trou d’eau final. D’abord, éteignez votre pompe. Dévissez le bouchon utilisé pour l’amorçage de la pompe. Débranchez le tuyau de vidange. Une fois les deux éléments séparés, remplissez le corps de la pompe jusqu’à ce que l’eau sort. Une pompe ne doit jamais fonctionner déchargée. Branchez les deux flexibles (décharge et aspiration) et actionnez votre pompe .

Comment démonter une pompe à eau

Comment ouvrir une pompe à eau ? Tout d’abord, vous devez éteindre votre pompe Surface. Dévissez le montage des vis du boîtier sur le Boîtier de pompe. Vous aurez alors accès à la roue pour la désoulier, ainsi qu’à l’écran de pompe qui peut être bouché. Faites pivoter manuellement l’hélice de la turbine pour voir si la turbine n’est pas obstruée. Regardez attentivement le moteur et observez toutes les anomalies. Vérifiez les joints, ainsi que l’état de l’arbre de la pompe. Testez le après la fermeture. Il devrait recommencer à zéro. N’hésitez pas à amorcer votre pompe comme expliqué précédemment.

Si votre pompe à eau ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également considérer les points suivants :

  • Ma pompe à eau est-elle assez puissante par rapport à ma tête d’aspiration ?
  • Mon tuyau d’aspiration n’est pas endommagé ?
  • Mes raccords de pompe sont-ils toujours efficaces ?
  • La pression de ma pompe est-elle suffisante par rapport à tous les points d’eau utilisés ?

Quelles sont les pièces de rechange les plus importantes pour une pompe à eau ?

Aller à En conclusion de notre guide, nous vous proposons une liste des pièces de rechange les plus importantes pour l’entretien et la réparation de votre pompe à eau . Il sera généralement moins coûteux de remplacer une pièce d’usure, plutôt que d’acheter un nouvel appareil… Un geste écologique et économique !

Tamis de pompe une

eau

Généralement fait de laiton, le tamis d’une pompe à eau est conçu pour filtrer les particules que votre pompe à eau ne pouvait pas drainer. Portez des parties de ce dispositif hydraulique, remplacez-le s’il est endommagé. Ils conservent la même qualité de pompe que lors de l’achat de votre pompe.

Filtre sur pompe

Un filtre à pompe à eau

est le séparateur utilisé pour retenir, détourner et éliminer les particules indésirables de l’eau qui coule. Vous pouvez trouver plusieurs types de filtres, tels que les filtres à eau, y compris les filtres pour Pompes de jardin, filtres à charbon de bois et filtres à sable.

Tuyau de pompe

Remplacement de votre tuyau de pompe

est une bonne initiative. Cela fait partie des systèmes d’alimentation en eau chaude et froid, mais aussi pour le drainage des eaux usées. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux types de tuyaux de pompe : tuyau de pression et tuyau d’aspiration. Facile à installer, vous n’avez pas besoin de souder pour installer votre nouveau tuyau.

Flotteur pour pompe

Est-ce que le flotteur de votre pompe à eau

cesse de fonctionner ? Sachez que vous pouvez acheter un flotteur séparé pour votre pompe à eau. Les variantes de cet appareil sont idéales pour répondre à diverses situations, telles que l’utilisation de la pompe domestique ou des réserves de réservoir. Votre choix doit donc être fait en fonction de votre utilisation.

Joint pour pompe

Joints d’une pompe à eau assurer la pression dans votre pompe. Un joint endommagé entraînera l’entrée de l’air dans le système hydraulique de la pompe. ce qui entraînera une perte de puissance. Réglez le diamètre de votre ancien joint d’étanchéité à l’avance afin de ne pas avoir une mauvaise étanchéité.

pompe à eau n’est toujours pas pompée ou confisquée après ces différents tests , une visite médicale doit être effectuée avec un technicien spécialisé. Choisissez un service local qui peut également entretenir votre pompe à eau ! Toute l’ Si votre équipe Pompe-a-Eau.info et moi sommes à votre disposition dans la section commentaire ou dans un message privé via la page de contact du blog !

Rappelez-vous qu’une pompe à eau est un investissement indispensable. Donnez la préférence à la qualité qui peut être trouvée à la fois dans l’utilisation et l’entretien et le raffinement de votre pompe à eau. Un casse Le souffleur peut être la qualité de votre système hydraulique. Nous vous invitons à découvrir notre guide d’achat : quelle pompe à eau choisissez-vous ?