Comment utiliser le lait de chèvre ?

J’ avais vu cette bouteille de lait de chèvre (Lactel à moitié écrémé) dans mon supermarché depuis longtemps, mais j’étais heureux d’y jeter un coup d’œil et de penser, à chaque fois, « je devrais essayer ce lait »… J’ai finalement décidé !

Avant de le cuisiner, j’ai eu un peu de dégustation. Quand il est très frais, quand il sort du réfrigérateur, son parfum et sa saveur sont très proches du lait de vache avec seulement une légère saveur en fin de bouche. Mais chaud est une autre histoire ! L’odeur est beaucoup (beaucoup !) ainsi que son goût de chèvre est plus puissant. J’avoue que j’ai eu un petit problème…

A découvrir également : Tout savoir sur les biocarburants

Renommé plus digestible que le lait de vache et riche en minéraux, je trouve toujours intéressant de diversifier notre alimentation et pense que j’utilise ce lait plus souvent dans mes desserts.

Dans ces crèmes inversées, le goût est imperceptible d’autant plus que j’ai utilisé du miel très parfumé. La texture est parfaite… nous nous sommes amusés !

A découvrir également : Comment élève-t-on les veaux de boucherie en France ?

Je suis au milieu de lapremier numéro de Yummy Magazine et je n’aurai pas le temps de publier de nouvelles recettes jusqu’à sa sortie le 15 février. Rendez-vous mardi pour découvrir ce premier magazine électronique de recettes de cuisine !

Crème inversée au lait de chèvre et au miel

Pour 6 cas : — 50 cl de lait de chèvre — 3 oeufs — 60 gr 50 gr de miel* — 50 gr de sucre

* Choisissez un miel très parfumé, fort en goût. J’ai choisi du miel de chêne qui ressemble un peu au miel de châtaigne.

Préchauffer le four à 150°C.

Préparer le caramel en chauffant dans une casserole 50 gr de miel et de sucre. Attention, il crète plus vite que le caramel classique. Distribuer immédiatement dans les tasses.

Chauffer le lait.

Dans un récipient, battre les œufs et le miel.Verser le lait progressivement, encore chaud, sur le mélange. Bien mélanger, sans battre afin de ne pas créer de mousse. Filtrer la préparation à l’aide d’une passoire fine.

Verser dans les tasses. Cuire et cuire, dans un bain marie, 40 minutes.

Réfrigérer au moins 12 heures. Servir très frais.