Quel arbuste planter pour se cacher des voisins ?

Construction d’un mur de béton juste pour vous protéger des regards indiscrets est un gaspillage inutile. Alors pourquoi investir une grosse somme dans des travaux lourds et coûteux que les plantes font tout aussi bien ? Quatre-droite, certains d’eux grandissent rapidement au plaisir de l’impatience.

L’ intérêt des plantes

Je veux préserver L’intimité dans sa maison est une attitude normale. En effet personne ne veut être observé au moindre acte et gestes principalement par des voisins. Il est préférable de se reposer tranquillement son balcon ou son jardin des regards indiscrets. Le La construction d’un mur ou d’une palissade n’est pas un choix économique. Dans D’autre part, les investissements dans les pare-brise nécessitent beaucoup moins du budget. Pour plus de raisons, la La végétation est pratique pour habiller, décorer l’appartement et en même temps masquer la vue. Cependant, cette option n’essaie pas car prenez votre temps avant de jouer votre rôle de disjoncteur visuel fonctionnera. En outre, ils sont assez capricieux en termes d’entretien. Le Nil, cependant besoin de chercher d’autres options, car il est possible de choisir parmi diverses plantes à croissance rapide. La liste comprend également Espèce adaptée à chaque emplacement (jardin, terrasse ou balcon).

A lire en complément : C'est quoi la différence entre le miel et le miellat ?

Critères à prendre en considération

Pour choisir le bon plantes, il est recommandé de prendre en compte certains détails :

  • L’ exposition de
  • placer au soleil, la chaleur, l’ombre, le vent et l’humidité ; les conditions climatiques
  •  ; de la terre et la taille
  • du pot ; (arrosage, taille, etc.)

A lire aussi : Est-ce que les plantes carnivores mangent les moustiques ?

Fleur de passion autour d’une porte donnant sur le jardin potager d’Annie et Patrick Badault — Photo : Christian Rattle — Rustica

Il sera approprié alors choisir des plantes qui conviennent à toutes ces conditions, tout en utilisant Esthétique (goût et effet désiré). En outre, plantes à feuillage à feuilles persistantes est fortement recommandé de prendre un Protection optimale tout au long de l’année

Une belle composition de jardin

  • Jasmin étoilé

Cette jolie plante L’escalade est agréablement parfumée. De juin à septembre, ses fleurs sont en forme étoiles blanches apparaissent au milieu des feuilles vert foncé et décorer Magnifique la terrasse ou le jardin. Elle aime le soleil et la chaleur, mais peut s’adapter à l’ombre. Le jasmin étoilé a besoin d’un sol riche et bien drainé et d’un arrosage régulier prospérer.

  • bambou

En tant que beau rideau vert, le bambou est connu pour son croissance rapide et la ténacité. Cette espèce ne nécessite pas beaucoup Maintenance et s’adapte à toutes les conditions. Le meilleur choix est Bambou Fargesia Il décore parfaitement les haies et les murs. En conséquence Cette espèce est idéale pour une belle brise verte et vue structurée.

  • Les cordes d’escalade

Banques rose avec double fleurs jaunes — Franck Boucourt — Rustica

Les roses forment un bon choix quand il s’agit de décoration. Sa beauté simple et son charme en font ont vu des plantes obligatoires dans le jardin. Pour un joli cache de vue, un large gamme de couleurs est disponible : rouge, blanc, rose, jaune, Fuchsia, etc. D’autre part, les rosiers portent très Réchauffez-vous. Par conséquent, l’exposition à l’ombre moyenne est idéale. Pour la croissance rapidement, le rosier Banques est d’être préféré, car il est facile à entretenir et obstinément sans la beauté de ses pétales et de leur feuillage.

  • Escalade Fleur de Passion

Fleur de la Passion – C. Hochet – Rustica

Pour un rendu esthétique spectaculaire, parier sur la fleur de la Passion avec son aspect unique. Il grandit rapidement Dévoilement de fleurs inhabituelles de mai à octobre. passiflore L’escalade vous permet de créer un beau contraste de formes et de couleurs sur le

  • escalonis
  • balcon

Escallonia Laevis Pink Elle/Pot de fleurs — F. Marre — Rustica Adaptée au climat doux, Escallonia trouve sa place à la fois sur un balcon et sur une terrasse. Son feuillage à feuilles persistantes est un écran latéral efficace toutes saisons. Quant à l’esthétique, les jolies fleurs blanches, roses et rouges apportent un peu plus à un balcon fleuri. L’exposition au soleil et à la chaleur lui convient, mais peut également s’adapter à une zone d’ombre moyenne. Il est peu exigeant en termes de qualité et de préservation du sol.

  • Escalonia Laevis Pink Elle’ /Globe Jardinière F. Marre – Rustica

Une haie à croissance rapide

Bager sur la diversité aide à éviter les attaques fongiques et la contamination. arbustes Les plus pratiques pour gagner du temps sont le cyprès de Leyland et le thuya.

Thuja est un conifère qui est apprécié pour sa vitesse de croissance. Cependant, il a besoin de soins réguliers pour éviter de devenir trop envahissant.

Lecyprès de Leyland croît également à un rythme sans précédent. Haie de bois de cèdre avec une ouverture/appparents JARDIN — F. Marre — Rustica Il est très occultant et convient à ce fait pour ceux qui veulent une protection complète.

Les haies florales sont une alternative à la création d’un parapluie végétal raffiné et coloré. La sélection de fleurs est vaste, en commençant par Boîte de laurier(viburnum tinus) etfeuille de ceriseViburnum Tinus/Parc de Bagatelle — F. Marre — Rustica . Ses feuilles persistantes rouges ou vertes intenses assurent une protection optimale tout au long de l’année. En hiver, grâce à leur floraison, ils ravivent les couleurs du jardin. De plus, la Sommerspirea habille merveilleusement l’espace extérieur avec ses grandes variations de couleur et de texture. Le choix est large entre le feuillage doré et les fleurs roses, rouges et blanches. Il fleurit de juillet à octobre.

Viburnum tinus ou Laurier-tin/Parc de Bagatelle — F. Marre — Rustica Apparition de l’ouverture : Passionflow/Jardin les Brûlés — C. Hochet—Rustica