Actu

Comment fonctionne l’irrigation ?

Pivot Irrigation est un dispositif d’irrigation autopropulsé qui permet Le d’arroser les prés et autres cultures. Il diffère des autres dispositifs par son fonctionnement circulaire ou sectoriel. Fixées à une extrémité, les broches se déplacent en cercle autour de ce point central. Ils comprennent des travées formées par des tubes d’arrosage montés sur un cadre et un jamb.

Ce dernier est équipé d’un système DMV. Ils tournent autour de l’unité centrale pour assurer la gestion de l’eau dans une zone aride, que la parcelle soit petite ou grande.

A voir aussi : Cinq conseils simples pour obtenir un beau gazon

Avantages de la broche d’irrigation

Comment choisir votre arrosoir ?

Facile à utiliser.

Une broche d’irrigation se distingue des autres équipements destinés à l’irrigation de la surface, en particulier pour son aspect pratique. Facile à utiliser. ce système d’irrigation rend plus facile pour les agriculteurs de travailler .

A lire également : Quelle est la règlementation pour la vente d'un terrain agricole ?

Les fabricants jouent sur plusieurs options : par exemple, vous pouvez ajuster les précipitations en fonction de la récolte. Programmable, cet équipement peut être facilement ajusté enjouant avec l’automatisation embarquée .

Respectueux de l’environnement

Efficace dans l’eau, la broche vous permet de fournir un volume spécifique , tant que vous adoptez des fonctionnalités avancées qui correspondent aux besoins de la récolte. Des études montrent également qu’il est 20% moins cher qu’un enrouleur.

Alliés à tous ceux qui veulent économiser de l’eau tout en respectant l’environnement, la broche ne nécessite qu’une petite quantité d’énergie. Notez qu’un modèle haut de gamme utilisera le système basse pression, ce qui réduit la consommation d’énergie sans affecter ses performances.

Contrôlable à distance

Un pivot moderne L’utilisation de l’irrigation adopte des options qui rendent son utilisation très pratique. Par exemple, il existe des modèles équipés d’un système de contrôle à distance et de programmation . L’utilisateur n’est donc pas obligé de se déplacer pour ajuster son pivot .

Pour savoir si l’appareil est dans le champ ouvert, l’utilisateur peut contrôler le signal lumineux. Cet élément est placé à l’extrémité de la rampe d’irrigation avant. Il agit comme un signal du bon fonctionnement de l’équipement.

Qualité de l’acier : un point essentiel !

La qualité de l’acier ainsi que l’épaisseur de la joueront plus ou moins en votre faveur en cas de fortes rafales de vent . Les aciers de nuance S355 et S460 seront plus résistants au risque de déformation causée par des vents forts, tout comme les goupilles avec tuyaux et noyaux épais sera plus stable (une bonne broche est une épingle lourde !).

 

Personnalisable

La liste est longue quand il s’agit d’options sur une goupille d’arrosage. Contactez votre concessionnaire et signalez vos besoins spécifiques. Ainsi, vous aurez à votre disposition un matériau efficace, robuste et pratique à la fois.

Rien ne vous empêche de profiter de la fonction minuterie de votre arrosoir. Avec ce système de minuterie, vous pouvez ajuster le temps d’arrosage du sol à l’avance avant que la broche continue son virage ou change de direction. Cette action peut être effectuée automatiquement si la machine est équipée d’un onduleur automatique.

Vous pouvez également demander au fabricant d’ajouter une vanne de fermeture de cylindre à votre future goupille d’arrosage. Ceciélément est la clé d’une bonne gestion de l’arrêt et du démarrage de l’ irrigation automatique du baril. Ainsi, vous serez en mesure de sélectionner avec précision les secteurs que votre arme devrait arroser.

Pour éviter d’éventuels problèmes d’efficacité, tels que la surcharge, vous avez besoin d’un modèle équipé de vannes de fermeture pour chaque couture. Vous pouvez également équiper votre goupille de régulateurs de pression, qui vous protégeront de ce risque de disovra pression sur les premières portées(dans le cas de broches travaillant à côté, et pour éviter toute collision entre les deux machines, vous choisissez l’ option anti-collision pour protéger le matériau).

Chaque fabricant offre ses propres options, il est préférable de les contacter pour affiner la sélection et créer le pivot le plus approprié pour vos opérations . Le coût est variable pour cette usine et est un investissement nécessaire pour tout type de projet agricole à grande échelle.