Équipement

Taille-haie Makita DUH 523Z : petit guide

Le taille-haie est l’un des outils indispensables pour faire du jardinage. Il dispose soit d’un moteur électrique soit d’un moteur thermique. Son rôle consiste à tailler les haies afin de leur donner une forme ainsi que pour leur entretien. En tant que particulier, les taille-haies électriques vous sont plus conseillés. Pour cela, voici la présentation du taille-haie Makita DUH 523Z, l’un des taille-haies les plus moins chers du marché.

La description du taille-haie Makita DUH 523Z

Le taille-haie Makita DUH 523Z fait partie des dignes fabrications de la marque Makita. Pour choisir un taille-haie Makita moins cher, vous devez opter pour ce modèle. En effet, c’est un taille-haie sans fil destiné à tout le monde et très spécifiquement aux particuliers.

A découvrir également : Comment descendre une pompe immergée ?

C’est un taille-haie qui est efficace pour tailler les haies qui ne sont pas trop vieilles avec des branches trop grosses. Par ailleurs, vous devez noter que la marque Makita a gagné sa notoriété grâce à la qualité de ses outils. Vous n’avez donc pas à douter de la fiabilité de son taille-haie Makita DUH 523Z.

Les caractéristiques du taille-haie Makita DUH 523Z

Vu que le taille-haie Makita DUH 523Z est moins cher, ne veut pas forcément dire qu’il est moins bon. Il dispose de pas mal de caractéristiques qui se présentent comme suit.

A voir aussi : Quel souffleur de feuilles choisir ?

Caractéristiques générales

Le taille-haie Makita DUH 523Z est généralement caractérisé par :

  • une bonne puissance (en fonction de la batterie associée) ;
  • une bonne capacité de coupe ;
  • une belle ergonomie ;
  • un système de sécurité au top ;
  • et une bonne autonomie.

Voilà quelques points généraux qui caractérisent le taille-haie Makita DUH 523Z.

Les caractéristiques techniques

Le taille-haie Makita DUH 523Z a un poids de 3,3 kg sans batterie. Un poids un peu supérieur aux autres modèles de taille-haie. Toutefois, malgré son poids, le taille-haie Makita DUH 523Z reste maniable, facile à porter et très pratique.

Ce taille-haie de la marque Makita utilise une batterie lithium ion compatible 18V, mais il est vendu sans batterie. Le temps de charge pour la plupart de ses batteries est d’une heure et son autonomie varie en fonction de votre choix de batterie.

Sa longueur de coupe se mesure à sa lame qui est de 51 cm. Quant à sa largeur de coupe, elle lui permet de couper les branches de 15 mm de diamètre. La fréquence de ses lames est de 2700 par minute.

En matière d’avantages, ce que vous devez premièrement retenir chez le taille-haie Makita DUH 523Z est son prix économique. À cela s’ajoute sa bonne maniabilité, sa bonne longueur de coupe et aussi il fait moins de bruit. Ce sont les principaux avantages du taille-haie Makita DUH 523Z.