Aménagement

Comment choisir l’installateur de vos panneaux solaires ?

L’utilisation des panneaux solaires est la solution par excellence pour assurer un meilleur rendement énergétique de votre habitation. Mieux, c’est un investissement à long terme qui vous permet de maîtriser vos factures d’électricité et de réduire considérablement les émissions de CO2 pour la préservation de l’environnement. En décidant de passer en autoconsommation, il est important de faire le choix du matériel adapté à votre habitation et du meilleur installateur. Nous vous proposons ici les différents critères à prendre en compte pour choisir le meilleur installateur de panneaux solaires.

La certification de l’installateur

C’est un critère indispensable pour choisir l’installateur de panneaux solaires. À cet effet, il est recommandé de vous fier à la certification QUALI PV RGE qui a été mise en place par les pouvoirs publics pour encadrer les professionnels du domaine afin d’identifier les meilleurs. Ainsi, vous pourrez facilement trouver l’installateur de panneau solaire La Rochelle qui est un bon produit pour une excellente exécution des travaux.

A voir aussi : Comment refaire sa terrasse en bois ?

Son expérience dans le domaine

Avant de choisir l’installateur de votre panneau solaire, vous devez veiller à ce que ce dernier dispose d’une expérience avérée dans le domaine pour une bonne installation. Ainsi, n’hésitez pas à lui demander depuis combien de temps il exerce ce métier, les différentes installations qu’il a eu à faire et sa spécialité. Cela vous permettra d’avoir une idée du rendement du travail qu’il aura à faire.

La qualité des panneaux solaires et des équipements de travail

La qualité des équipements de travail joue un rôle important dans le rendement énergétique. Il vous revient d’exiger l’utilisation de matériels de qualité pour un meilleur rendement de l’énergie fournie par les panneaux solaires.

A découvrir également : Comment choisir son installateur de pompe à chaleur 

Proposer un devis transparent

Si vous confiez vos travaux d’installation de panneaux solaires, n’hésitez pas à demander un devis à l’installateur. Ainsi, il vous revient de vérifier la puissance globale de votre installation, les différentes prestations incluses et le détail d’accomplissement de la mission. Autrement dit, le devis doit être clair pour faciliter votre compréhension. N’hésitez pas à poser toutes les questions possibles pour mieux comprendre.

Prendre connaissance des garanties

C’est un critère sur lequel vous devez vous baser avant de choisir l’installateur de panneaux solaires. À cet effet, il existe deux types de garanties, à savoir : la garantie matérielle et celle de production. Toutefois, la garantie des panneaux solaires est souvent de 25 ans et celle des matériels est de 20 ans. Nous vous conseillons d’exiger une garantie d’au moins 20 ans et de conserver tous les documents qu’il mettra à votre disposition.

Jeter un coup d’œil sur les avis clients

Les avis clients vous permettent d’avoir une idée générale sur la manière dont l’installateur fait son travail. Si vous tombez sur de bons avis, cela voudra dire que vous êtes à la meilleure adresse. Avec l’installateur de panneaux solaires ALLAIRE DU TEMPS par exemple, vous obtiendrez des services de qualité. Apprenez-en plus en cliquant sur le lien https://www.allairedutemps.fr.

Se renseigner sur le temps d’installation

Beaucoup de personnes ignorent ce critère alors qu’il est toujours bon de connaître la durée exacte d’exécution des travaux. N’hésitez pas à demander cela à votre installateur et de lui rappeler de passer faire la visite technique avant le jour de l’installation.