Quels sont les arbustes qui poussent le plus vite ?

Les arbres qui poussent rapidement sont parmi les variétés les plus populaires. Ils permettent aux propriétaires de jardins de profiter des avantages de leurs plantes sans attendre de nombreuses années, et surtout, ils répondent à des problèmes spécifiques. Pour créer une zone ombragée dans le jardin ou la cour, compléter le paysage, former un abri ou un brise-vent, il y a de nombreuses raisons qui justifient la nécessité pour beaucoup de jardiniers d’avoir à parier sur les arbres à croissance rapide. Il y a 5 arbres et arbustes à croissance rapide au choix.

Lire également : Quel est l'utilité du citronnier ?

Le saule pleurant

Selon la variété, le saule pleurer peut croître de 90 cm à 2,5 m par an. C’est l’un des arbres qui poussent rapidement dans le jardin. C’est un grand arbre ornemental, dont les tiges sont gracieusement arquées, tout en étant tendre et tremblant au moindre passage du vent. Le saule pleureux fait partie de la conception du paysage et donne une cour ou même un jardin urbain élégance.

Les feuilles de Salix Babylonica ressemblent à des lances et mesurent 5-10 cm de long. Ils jaunissent en automne avant de tomber. L’écorce du saule pleurer est rugueuse et grise avec des crêtes longues et profondes. Lorsque l’arbre fleurit à la fin de l’hiver ou au printemps, de petites fleurs jaunes apparaissent. Le saule pleurer est un arbre qui pousse rapidement, surtout dans les premières années. La durée de vie moyenne est d’environ 30 ans.

A lire aussi : Comment cacher Vis-à-vis jardin ?

bouleau

Le bouleau est facile à reconnaître en raison de son écorce blanche, qui est également utilisée dans le domaine de la décoration intérieure. Cet arbre pousse rapidement et a un port gracieux et facile. Son feuillage, selon l’espèce, prend des teintes jaunes ou dorées assez claires.

très élégant, le bouleau pousse rapidement dans ses premières années et varie de 5 à 20, selon les espèces. Cet arbre s’acclimatise très bien dans les régions froides et prend beaucoup de temps. mauvais sol, à condition qu’ils soient bien drainés. Dans les pays où il est natif (Asie centrale, Sibérie, Russie, Amérique du Nord), le bouleau est adoré. Il a également des propriétés thérapeutiques très intéressantes et est répertorié comme un excellent diurétique, anti-infectieux, antispasmodique et cicatrisant les plaies.

Le magnolia

Comment résister aux grandes fleurs blanches et parfumées de magnolia ? Cet arbre pousse rapidement et a un feuillage vert foncé et brillant. En automne, de grandes gousses exotiques semblent ouvertes, montrant des baies rouges à orange vives que les oiseaux et d’autres petites espèces sauvages aiment.

Le magnolia est originaire d’Asie de l’Est et de l’Himalaya, la côte est de l’Amérique du Nord et centrale. Au moment de l’exécution, il atteint 12 à 24 m sur une portée d’environ dizaines de mètres. Il y a des feuilles persistantes (aussi appelées magnolia à grandes fleurs ou magnolia grandiflora) et feuillus (plus rustique) Variétés Magnolia. Certaines espèces d’arbres fleurissent au début du printemps, et en échange d’une floraison majestueuse nécessite le soin des feuilles, qui tombent continuellement pendant plusieurs semaines.

Le mûrier platane

Le mûrier Pl (ou plane-arbre-mûrier) n’est pas seulement un arbre à croissance rapide. Il produit également d’excellents fruits très savoureux, qui sont abondants en été. À peine 4 m de haut, le mûrier bâche est facile à cultiver. Dans un jardin urbain, il trouve en raison de sa résistance à la pollution.

Le mûrier planaire rustique nécessite une exposition ensoleillée ou semi-ombragée. Cet arbre à croissance rapide fournit un feuillage dense, ce qui le rend idéal pour créer une zone ombragée sous laquelle il est possible d’installer de petits meubles de jardin ou une zone de lecture extérieure. La floraison du plan-arbre-mûrier est réalisée au printemps, en avril-mai, sous la forme de fleurs blanc verdâtre regroupées en chatons suspendus. Les fruits de l’arbre, les mûres, apparaissent au début de l’été et peuvent être récoltés à la fin de la belle saison.

Cerise japonaise

Le cerisier japonais, aussi appelé cerisier japonais ou prunus, offre une floraison spectaculaire à la fin de l’hiver et au début du printemps. Il illumine le jardin et, selon les espèces, fournit des fleurs abondantes dans des tons allant du blanc au rose.

Bien que la floraison soit relativement courte, la cerise du Japon transforme le jardin en une explosion de couleurs qui signalent l’arrivée des jours ensoleillés. La période de floraison dépend en fait de la variété : certains prunus fleurissent en février, tandis que d’autres fleurissent en mars. D’autres encore voient que leur floraison a lieu plus tard. Le cerisier japonais est un arbre à croissance rapide atteignant 2 à 8 m de haut à maturité.