
L‘abri de jardin offre une surface de rangement très pratique lorsqu’on a un jardin. En effet, que cela soit petit ou grand, l’abri de jardin peut permettre de ranger des outils ou même devenir une pièce de vie à part entière. Néanmoins, il est très important de choisir un sol adapté pour votre abri de jardin. Cet article vous présentera tout ce que vous devez savoir sur les différents types de toitures pour un abri de jardin.
Plan de l'article
Les différents types de sol adaptés à la construction d’un abri de jardin
Il existe différents types de sol adaptés à la construction d’un abri de jardin. Nous avons entre autres :
A lire aussi : Comment choisir son installateur de pompe à chaleur
Pose avec une dalle en béton
La dalle en béton est le type de sol souvent préféré car cette dernière est adaptée à la taille de l’abri de jardin. En effet, la dalle en béton possède une excellente étanchéité tout empêchant toutes remontées d’humidité. Cette dernière offre également une très bonne stabilité.
Pose avec des plots
Vous avez la possibilité d’envisager une pose sur plots avec parpaings. C’est très facile à réaliser et très économique. Il faut préparer le sol avec un peu de parpaings. Pour le faire, vous devez creuser la tranchée pour enterer les parpaings sur une couche de sable. Cette dernière va empêcher l’humidité de remonter.
A découvrir également : Les avantages et les inconvénients du carrelage extérieur pour un balcon
Ensuite, vous devez prévoir des équerres pour les parpaings des contours pour y fixer votre abri de jardin.
Pose au sol
Sachez que vous avez la possibilité de laisser l’abri à même le sol. C’est une solution qui est très facile à mettre en place car cette dernière ne demande pas de support ou de travaux particuliers.
Les précautions à prendre pour éviter les problèmes d’humidité
Pour éviter les différents problèmes d’humidité, vous devez prendre certaines précautions.
Assurer une bonne ventilation
La toute première règle à respecter pour prévenir effectivement l’humidité est une bonne ventilation. En effet, grâce à Touschalets, vous pouvez avoir un kit de ventilation. Le kit de ventilation vous permettra particulièrement d’améliorer l’aération de votre abri de jardin.
Utiliser un joint silicone
Il est possible d’utiliser un joint silicone sur tout le pourtour de votre abri. Cela permet d’améliorer l’étanchéité tout en créant une couche protectrice. Il est très utilisé dans le domaine de la construction et très efficace pour combattre l’humidité.
Installer un plancher dans votre abri
L’installation d’un plancher sans votre abri de jardin est une solution pour éviter les problèmes d’humidité. L’humidité ne se fera plus sous le plafond. Par contre elle aura lieu sous le plancher.
Les erreurs à éviter lors de la préparation du sol pour la construction de l’abri de jardin
Lors de la préparation du sol pour la construction de l’abri de jardin, certaines erreurs sont à éviter. Nous avons entre autres :
Mauvaise préparation
Sachez qu’une très bonne préparation est importante dans tout montage de projet. En effet, dans un premier temps, soyez très sûr de l’emplacement de votre abri. Ensuite, veuillez prendre toutes les mesures nécessaires.
Faire une économie sur les fondations
Soyez sûr de monter des fondations à l’aide d’un niveau. Lorsque votre base n’est pas à 100% droit, vous allez remarquer ça lors de l’installation des fenêtres ainsi que des portes.
Ignorer les manuels de montage ainsi que les dessins
Prenez toujours le temps de bien lire le manuel de montage fourni. Lors de l’assemblage, prenez le temps de bien examiner très attentivement les dessins. Ces petites attentions éviteront les désagréments au cours de votre montage.