Gazon

Comment avoir une belle pelouse bien verte ?

Comment avoir une belle pelouse bien verte ?

L’entretien permanent de la pelouse est un élément fondamental pour garder une belle verdure. En effet, il est important de connaitre les produits et les matériaux adaptés pour le gazon qui permettent d’effectuer un entretien optimal. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques astuces pour bien embellir votre pelouse.

Miser sur des gazons appropriés pour votre sol

Le choix du gazon est une étape cruciale, car elle influe sur la qualité visuelle finale de votre jardin. Dans le cas où vous ignorez cette étape, vous allez devoir refaire votre pelouse à plusieurs reprises. En effet, vous avez le choix entre plusieurs variétés de gazon. Il s’agit notamment de gazon luxueux qui est une variété offrant des pelouses assez épaisses et comportant une couleur verte bien colorée ; de gazon campagnard qui est une variété qui résiste aux saisons estivales tout en gardant une belle verdure ; de gazon sportif adapté pour les activités sportives et ludiques ou de gazon au style universel qui convient parfaitement à tous types de terrains.

A voir aussi : Cinq conseils simples pour obtenir un beau gazon

Avoir des produits adaptés

Faire de l’aération dans le jardin est une technique qui permet de garder la terre moins clairsemée. Pour le faire, il vous suffit d’utiliser un appareil aérateur, notamment le rouleau qui vous permettra d’effectuer des trous minimes dans le sol et de l’oxygéner par la même occasion. En outre, les patins sont également un moyen de faire des ouvertures dans le sol. En outre, sur les sols argileux, l’apparition de la mousse est inévitable. Pour cela, vous devez utiliser des composés adaptés tels que le sulfate de cuivre et la cendre de cheminée. Il s’agit principalement des solutions naturelles et chimiques qui luttent efficacement contre l’apparition des zones mousseuses. A la suite de l’application du produit, il est conseillé de laisser le gazon reposer pendant deux semaines max avant d’effectuer un nouveau ratissage.

A lire aussi : Comment poser du gazon synthétique sur du carrelage ?