Jardin

Comment acheter un désherbant professionnel ?

Vous avez passé des heures à donner le meilleur soin à votre pelouse. Et soudain, les mauvaises herbes ont pris le dessus. Il est peut-être temps d’opter pour une solution plus intense et durable. Nous parlons des désherbants. Nous allons passer en revue ce que vous devez savoir pour choisir le bon produit.

Les types de désherbants

Voici quelques termes clés dont il faut se méfier et ce qu’ils signifient vraiment.

A voir aussi : Raccorder son jardin à l'électricité : contrat électricité chez Plüm énergie

  • Pré-levé : Il s’agit d’un type de desherbant professionnel qui empêche les mauvaises herbes de pousser…. avant qu’elles ne poussent réellement. Cela signifie que vous devez avoir une bonne idée de l’endroit où les mauvaises herbes ont tendance à pousser dans votre pelouse.
  • Post-levé : Ce type de traitement cible les mauvaises herbes qui ont déjà commencé à pousser dans votre jardin. C’est probablement ce que vous recherchez si vous avez un problème de mauvaises herbes dans votre jardin.
  • Herbicides sélectifs : Ce type de désherbant ne cible que certaines espèces de plantes. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter que votre désherbant tue accidentellement votre gazon ou votre jardin.
  • Herbicides non sélectifs : Ces désherbants tuent à peu près toutes les plantes sur leur passage, y compris votre chère pelouse. Vous devez faire preuve d’une extrême délicatesse dans leur utilisation, car la pulvérisation accidentelle d’une autre plante peut entraîner sa mort.
  • Contact : Ces désherbants ne tuent que la partie de la plante qui est pulvérisée. Vous pouvez peut-être tuer ces mauvaises herbes tenaces pour le moment, mais elles continuent de prospérer et vont probablement repousser sous peu.
  • Systémique : Ce type de désherbant oblige la plante à absorber le désherbant. Cela peut aider à tuer la plante dans son ensemble, y compris les racines gênantes.

L’ingrédient principal : Glyphosate

Le glyphosate est considéré comme un herbicide non sélectif et systémique. Cela signifie qu’il tue à peu près tout ce qui se trouve sur son passage et qu’il tue les plantes jusqu’à la racine. Ce n’est donc pas le type de désherbant que vous souhaitez pulvériser sur l’ensemble de votre jardin, car il tuera également votre gazon. Mais le glyphosate est également très dangereux si vous entrez en contact avec lui. Vous devez prendre des précautions particulières pour éviter tout type de contact avec ce produit chimique dangereux. Vous devez notamment porter des lunettes de protection pour éviter toute projection dans les yeux, des gants pour éviter tout contact avec la peau et un masque pour éviter de respirer le produit. Il est également conseillé d’éloigner les enfants et les animaux domestiques de la zone concernée pendant plusieurs jours ou semaines. Il s’agit d’un produit chimique très toxique et vous ne voulez pas qu’il y ait un contact accidentel ou une ingestion par vos enfants ou vos animaux de compagnie. Voici un aperçu de certains des autres ingrédients que vous pourriez trouver dans votre désherbant. Diquat : Il s’agit d’un ingrédient qui agit rapidement et qui est considéré comme un herbicide de contact. Vous obtiendrez des résultats rapidement, mais les mauvaises herbes repousseront probablement puisque vous ne les tuez pas jusqu’à la racine. Imazapyr : Il s’agit d’un herbicide non sélectif qui est excellent pour cibler tous les types de mauvaises herbes à feuilles larges tenaces. Il peut également être utilisé en pré ou post-levée, ce qui le rend extrêmement polyvalent. Il existe évidemment d’autres ingrédients courants. Le mieux est de prendre des précautions de sécurité pour vous protéger, vous et votre famille, des dangers de ces produits chimiques nocifs.

A lire également : Construire un bassin de jardin