Quels sont les arbustes qui poussent le plus vite ?

Malheureusement, la nature ne peut pas être forcée d’aller plus vite quand il s’agit de croissance des arbres. Mais pour le plus grand plaisir des amateurs de jardin les plus pressés, certains sont plus rapides que d’autres. Et même s’il n’est pas question d’un tournage miraculeux, c’est toujours un bon début pour décorer votre jardin !

1. Mélèze, Japon

Si la croissance de cet arbre majestueux est plutôt timide dans les trois premières années après la plantation, alors il peut atteindreplus d’un mètre dans un an après cela ! Veillez à ne pas le planter trop près de la maison ou d’autres arbres.

A découvrir également : Comment cacher Vis-à-vis jardin ?

Crédits : Wikimedia Commons/64 2. Jacaranda

Originaire d’Amérique du Sud, cet arbre offre une belle fleur de fleurs violettes . À condition que vous le plantez pas dans le vent ouvert, il prospérera parfaitement. Il est préférable de le placer dans un endroit ensoleillé dans le jardin.

A découvrir également : Est-ce que les plantes carnivores mangent les moustiques ?

Crédits : iSock/Pulpite 3. Le sorbier des oiseaux

En plus du fait qu’il pousse rapidement, cet arbre prospère facilement et quelle que soit la nature du sol. Il attire également beaucoup d’oiseaux qui aiment ses baies rouges , qui ajoutent en plus un peu de couleur au jardin.

Crédits : Pixabay /Fundacja_Poplize 4. Catalpa

En plus de son feuillage vert clair, Catalpa séduit grâce aux fleurs blanches qui ornent son feuillage en été. Très apprécié pour l’ombre qu’il apporte, cependant, devrait être planté loin du vent pour garder ses feuilles au maximum intactes.

Crédits : iStock /Maycal 5. Eucalyptus gunnii

En général, l’eucalyptus est sans aucun doute l’un des arbres à croissance la plus rapide — jusqu’à 2 mètres par an ! Surtout cette variété séduira certainement, grâce à ses feuilles, qui restent en place toute l’année et offrent des couleurs extravagantes en automne .

Crédits : iSock/Yolya

6. Le Saule pleurant

saule pleurer non seulement fournit un style unique et poétique Le pour le jardin, mais a également l’avantage qu’il ne nécessite pas beaucoup de soins. Mis à part une légère coupure au printemps et un arrosage régulier dans les deux premières années, sa majesté développera pleinement l’autonomie !

Crédits : 7 juillet/iStock 7. Bouleau de l’Himalaya

Cette variété spéciale de bouleau est très résistant aux différences de température et n’est pas très exigeant quand il s’agit de revêtements de sol et d’entretien. Cependant, soyez prudent pour les personnes touchées : comme tous les bouleaux, il est allergène.

Crédits : Flickr/Rassil 8. Cyprès de Leylan

Si vous voulez créer une haie assez rapidement, Leyland Cypress est fait pour vous. Comme avec d’autres types de cyprès, il ne prend pas beaucoup de temps à croître, et a l’avantage de le garder vert toute l’année.

Crédits : iStock /Robire 9. La Magie

Aussi appelé « faux bouleau », cet arbre peut aller jusqu’ à vingt mètres . Il est assez résistant au froid, mais résiste mal à la chaleur élevée et aux autres vagues de chaleur. En fait, il sera difficile de se développer dans un climat méditerranéen.

Crédits : iStock /seramo 10. peuplier

Bien que leur longévité soit relativement courte par rapport aux autres arbres (comme le précédent), les peupliers poussent très rapidement. Ils peuvent s’ allonger à environ 30 mètres et sont très adaptés pour les personnes qui veulent avoir une haie à n’importe quelle hauteur.

Articles connexes : Crédits : iStock /anmbph

5 conseils pour connaître le type de sol dans votre jardin

Arbre intérieur : 5 variétés à prendre en charge !

Arbres : Nos conseils pour arroser au sommet !