Quel type d’enduit pour piscine ?

Revêtements hautement efficaces, les revêtements peuvent assurer pleinement l’imperméabilisation d’une piscine en béton, tout en apportant de l’esthétique à la piscine. Différents types de plâtres sont offerts sur le marché. Du revêtement hydrofuge au revêtement silicomeux en passant par le revêtement ciré ou revêtu de béton, le choix est large. Avant de choisir celui qui convient à votre piscine en béton, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de chaque type de plâtre.

Revêtement pour piscines : qu’est-ce que c’est ?

Les plâtres de piscine ne peuvent être appliqués qu’aux étangs en béton. C’est un mélange de ciment, des charges spécifiques, qui peuvent être de la poudre de gravier ou de marbre, un liant et un auxiliaire. L’ajout d’un pigment est possible pour obtenir un revêtement coloré.

A lire également : Quel terrain pour piscine coque ?

Le choix des revêtements est une alternative aux autres revêtements de piscine en béton tels que Membrane et doublure PVC.Comme les plâtres sont produits directement dans la piscine, ils peuvent s’adapter à toutes les formes et dimensions de la piscine. Les couches appliquées sont plus ou moins épaisses sur toute la surface de la piscine. Le mélange s’intègre dans toute la structure lors du séchage. Cela formera un revêtement dépendant du support, qui se détériorera lorsque le bassin subit des changements.

Quelle est l’utilisation des revêtements de piscine ?

Les revêtements peuvent être utilisés comme revêtement d’étanchéité et/ou de finition.

A lire aussi : Quelle est l'alimentation de la Coccinelle ?

Flaster d’étanchéité

Sa tâche est de rendre le bassin serré. Après l’application, ce sous-poil est lissé pour le recouvrir de carreaux, de mosaïque, de peinture ou de tout autre revêtement de votre choix.

Plâtre prêt à l’emploi

Il imprègne le bassin tout en apportant l’esthétique. Vous pouvez ajouter du colorant au plâtre à la finition de votre choix. béton de cire, silicoux Le revêtement et l’asphalte appartiennent à cette catégorie de plâtre.

Quels types de revêtements de piscine existent ?

Différents types de plâtres diffèrent dans leur composition et leur utilisation. Voici les principaux types de produits qui sont offerts sur le marché :

Revêtement hydrofuge

Un mélange de ciment et d’adjuvants, c’est un matériau qui rend le bassin imperméable. Il est appliqué à la main ou à la machine dans une couche jusqu’à 2 cm d’épaisseur. Comme il est fragile, le plâtre est ensuite recouvert d’une couche de finition.

Revêtement Silicone Marbre

Ce type de revêtement permet l’imperméabilisation complète d’une piscine. Les spécialistes de la construction d’une piscine le préparent avec du ciment, de la poussière de marbre et d’autres produits tels que les colorants et les résines liantes. Ce matériau peut être utilisé non seulement pour l’imprégnation du bassin, mais aussi comme finition.

Revêtement en béton ciré

C’ est également une couche de finition hydrofuge, qui est formée à partir d’un mélange de mortier, d’adjuvants et de conjonctive. Son application est réalisée en trois couches. Les deux premières couches étanches le bassin, et la dernière, teintée dans la masse, fournit la finition. Ce type de revêtement résiste aux chocs, aux changements de température et aux produits d’entretien de l’eau. Il est également facile à nettoyer.

Revêtement pour piscines

Ce mélange d’agrégats, de liant, de ciment et d’adjuvants peut sceller le bassin et en même temps le rendre esthétique. Avec une application appropriée, sa durée de vie peut être d’environ dix ans. Contrairement au béton ciré lisse, ce revêtement fournit une finition antidérapante.

Les avantages et les inconvénients du pavage pour les piscines en béton

Le principal avantage des plâtres est qu’ils assurent simultanément l’imperméabilisation de la piscine et Permettre la finition. Avec l’ajout de pigments, vous pouvez ajuster l’apparence finale de votre piscine. La finale est soignée, naturelle et agréable.

Cependant, les plâtres ne peuvent être appliqués que sur une surface en béton. Comme ils ont tendance à vieillir lourdement, ils doivent être renouvelés fréquemment, environ toutes les 8 heures d’opération. Cependant, leur durée de vie peut être plus courte pour les produits de mauvaise qualité ou lorsqu’ils sont mal utilisés.

Notre conseil : Gardez toujours l’eau propre de l’étang et maintenez son pH entre 7,2 et 7,7 pour augmenter la longévité du revêtement.

Conseils pour la pose avec succès des plâtres

Afin d’appliquer avec succès les revêtements, plusieurs précautions doivent être observées :

  • Commencez par une lecture attentive de la notice ;
  • N’ oubliez pas de sécher et de nettoyer le béton avant de procéder à la pose du La chaussée
  • a commencé Vérifiez si la surface n’a pas de défauts : présence de creux ou d’irrégularités ;
  • Commencez à commencer deux jours après la pose du patch ;
  • La conduite d’eau doit être carrelée ou revêtue pour éviter que le revêtement ne soit attaqué par divers contaminants.

Notre conseil : il est plus compliqué d’appliquer les plâtres que de peindre la piscine. Confiez la tâche à un professionnel pour un poessful.