Comment protéger les salades de la chaleur ?

Les plantes ont particulièrement peur de la chaleur. Si vous avez un potager à la maison, vous savez comment les périodes de chaleur et de chaleur peuvent être mortelles pour vos légumes. D’où l’importance de protéger les légumes de la chaleur en les arrosant régulièrement mais aussi en leur donnant de l’ombre !

Au-delà de la protection thermique, il y a aussi des légumes qui apprécient l’ombre autant que le soleil. Une plantation semi-ombragée est recommandée pour les pois, les navets, les épinards, les pommes de terre ou pour les salades comme la roquette et la mastication.

Lire également : Quand traiter les tomates à la bouillie bordelaise ?

Il existe une solution pour avoir une grande surface d’ombre et protéger les légumes du soleil  : le voile d’ombrage. Grâce à cela, vous serez en mesure de mettre votre potager à l’ombre, rapidement et sans difficulté.

A découvrir également : Comment cuisiner des patates douces Marmiton ?

Protection efficace contre le soleil

Nous avons développé le tissu d’abat-jour Easy Sail dans un tissu exclusif aux propriétés uniques : polyester extensible. Ce matériau offre une excellente protection contre les UV, filtrant entre 95% et 97% de l’énergie solaire les radiations.

En outre, il est résistant au vent et a une élasticité unique, ce qui lui permet de profiter d’une tension parfaite et ainsi cultiver une grande partie de vos légumes à l’ombre. Avec un tel voile d’ombre, vous avez une surface ombragée de qualité pour protéger efficacement les légumes les plus sensibles dans votre potager.

Protéger les légumes du soleil simplement et rapidement

Le tissu d’ombrage Easy Sail a l’avantage de pouvoir s’installer rapidement, en toute simplicité. Pas besoin d’outils spécifiques, pas de travail nécessaire : seul ou pour deux, vous n’aurez pas de mal à le mettre sur votre potager.

Il suffit de fixer les cordes à des éléments existants (arbres, poutres, toitures…) ou à nos mâts d’ancrage spécifiques, puis mettre la voile d’ombrage sous tension. Et c’est tout ! Bien sûr, il est tout aussi simple à détacher. Pratique si vous avez besoin protéger les légumes du soleil seulement sur certaines périodes.

Style pour votre potager !

Un autre et surtout du voile Easy Sail : son style épuré et chatoyant. Bien plus qu’une simple bâche d’ombrage, c’est un objet design qui va certainement changer l’apparence de votre jardin !

Disponible en 7 couleurs et 3 formes en 6 tailles différentes, libre de choisir le modèle qui s’adaptera le mieux à votre potager. Vous pouvez même combiner les modèles (toile triangulaire, rectangle ou carré) pour un résultat encore plus à couper le souffle !

Donc, si vous avez besoin d’apporter de l’ombre à votre potager, N’hésitez pas à vous renseigner sur la voile d’ombrage Easy Sail. Que ce soit pour protéger les légumes du soleil pendant la chaleur ou pour leur donner un peu d’ombre en toute saison, c’est certainement une solution simple, efficace et élégante !

Découvrez nos voiles d’ombrage

Vous vous demandez plus sur l’ombrage des voiles ? Consultez notre guide de voile à l’ombre !