Fleurs

Comment faire pousser les graines de lavande ?

Nous commençons une culture de lavande à partir de graines ou de boutures. Avec chaque méthode, il y a des causations et des inconvénients. Si vous voulez cultiver de la lavande à grande échelle, sortir sur des graines sera beaucoup moins cher que d’acheter des dizaines de milliers de tiges fraîches. Cependant, il s’agit d’une méthode qui prend beaucoup de temps, comporte des risques et nécessite un niveau élevé de gestion de la qualité pour assurer l’uniformité de l’usine. D’autre part, le lancement de boutures est certainement plus cher, mais vous avez des plantes uniformes qui peuvent être plantées dans le champ en moins de temps.

Cultiver la lavande à partir de graines

En moyenne, 1 gramme de graines de lavande contient 1100 graines. Cultiver de la lavande à partir de graines, nous devons garder à l’esprit qu’une seule sur 4 ou 5 graines produit une plante à fleurs que nous pouvons éventuellement transplanter à l’extérieur. Nous avons besoin de 50 g de graines pour 10 000 plantes. Par conséquent, nous avons besoin de 28-56 g de graines par 0,1 ha (1000 m²) Lit de semences Si vous utilisez des pots individuels, assurez-vous de placer 3 ou 4 graines par pot.

A découvrir également : Comment nettoyer des feuilles de citronnier ?

Nous commençons à semer les graines à l’intérieur à la fin de l’hiver. Il est avantageux de remplir le lit de semences ou les pots d’un bon sol. Nous remplissons le récipient avec le mélange et le mélange de graines. De nombreux cultivateurs de lavande mélangent les graines avec le baussand. Nous mettons simplement le mélange de graines sur la surface du sol, que nous couvrons légèrement de terre. Le semis doit être fait sur la surface. Planter des graines de lavande à une profondeur de 5 cm, il est peu probable que nous germons. Les graines ont besoin de quelques heures de soleil pour germer, et le lit de semences ou les pots ne doivent être que sur le côté d’une fenêtre avec la lumière du soleil ou sous un toit en verre. La température interne devrait être proche de 20°C. Cependant, si la germination est basse 3 semaines après le semis, vous pouvez abaisser la température à 5-10°C pendant 1 semaine. Nous eau facilement, car l’humidité excessive permet aux champignons de croître et détruit les graines. La germination des graines peut durer de 2 semaines à 1 mois. Pendant ce temps, il est nécessaire d’avoir assez de lumière directe du soleil ou de lumière artificielle. Nous transplantons seulement si les graines ont développé un système racinaire fort.

Enlèvement des plantations et nombre de plantes de lavande par hectare

Indépendamment de la façon dont nous avons commencé les semis à partir de graines ou de boutures, nous les arrangeons généralement à une distance de 40-65 cm chacun, en fonction de la variété de la plante. La distance entre les rangées est de 120 à 150 cm. En moyenne, nous recevons 18 000 à 22 000 pieds de lavande par hectare. Rappelez-vous que 1 hectare = 10.000m.

A lire aussi : Est-ce que les plantes carnivores mangent les moustiques ?

En règle générale, la lavande est plantée plus densément à haute altitude pour la protéger du vent. Lorsqu’il est mouillé, il est préférable de maintenir une plus grande distance entre les semis dans la rangée et entre les rangées, pour augmenter la circulation de l’air et éviter le transfert de maladies fongiques.