Fleurs

Profiter d’une livraison de fleurs pour un evenement

Que ce soit pour un baptême, un mariage ou encore un anniversaire, les occasions ne manquent pas pour offrir des fleurs. En effet, le bouquet de fleurs est un grand classique, une valeur sûre pour n’importe quel événement. Il est donc important de bien le choisir, mais surtout de pouvoir s’en procurer un. En effet, il est toujours possible d’être pris par le temps et de ne pouvoir acheter un bouquet quand le moment s’y prête. Trop tôt, et le bouquet est bien trop abîmé pour être encore tout à fait présentable. Trop tard, ou vous risquez un retard, ou les fleuristes sont tout simplement fermés, vous obligeant à arriver les mains vides. Heureusement, il est possible de commander un bouquet de fleurs afin que celui-ci arrive au meilleur moment.

La livraison de fleurs

Dans la mesure où la livraison est de plus en plus démocratisée, la livraison de fleurs n’est pas une réelle surprise, encore fallait-il y penser. En effet, la livraison de fleurs de la part d’un artisan fleuriste vous permet d’obtenir en temps et en heure un bouquet d’exception pour un événement, quel qu’il soit. Et pour peu que la livraison se fasse à tout moment tous les jours de la semaine, il est possible d’obtenir un bouquet juste avant votre départ, voire de le faire directement livrer chez la personne concernée. Dans l’idéal, il est aussi important de pouvoir choisir le bouquet qui correspond le mieux à l’événement auquel vous êtes invités.

A voir aussi : Quel arbuste planter pour se cacher des voisins ?

Quel bouquet pour quel événement ?

Tous les événements n’ont pas les mêmes codes, et de ce fait les bouquets doivent s’y adapter. Heureusement, il existe tellement de fleurs, de possibilités, que vous aurez presque toujours l’occasion de trouver le bouquet parfait pour le moment auquel vous avez été convié :

A voir aussi : Pourquoi mon Erable du Japon à les feuilles qui sèchent ?

Une naissance : une naissance inclut évidemment un bébé, de ce fait un bouquet lumineux, qui est un symbole de joie comme d’innocence, est à privilégier. Opter donc pour des fleurs ayant de grands pétales, symbole de renouveau et aussi pertinent pour l’occasion. Des fleurs symbolisant la famille sont également appropriées, comme la Rose, la Tulipe, la Marguerite, le Lilas ou encore le Lys, pour ne citer qu’elles.

Pour un anniversaire : encore une fois, s’il s’agit de l’anniversaire d’un membre de la famille, des fleurs liées à cette thématique peuvent être tout à fait pertinentes. Optez donc pour celles citées dans le cas précédent. Dans tous les cas, l’Hortensia et le Lys restent de très bons choix puisqu’elles symbolisent également la joie de vivre.

Pour un événement ponctuel : ici, les choix sont extrêmement libres, il n’existe pas vraiment de fleurs plus idéales que les autres, elles se valent pour un événement ponctuel. La seule particularité est d’éviter dans l’idéal la rose jaune, qui équivaut à une demande de pardon pour une tromperie. Bien entendu, elle doit être perçue comme telle par la personne qui la reçoit afin que le malentendu ait lieu.

Si vous doutez du choix de votre bouquet, si vous vous montrez hésitant, vous pouvez toujours prendre contact avec le professionnel, ce dernier devrait pouvoir vous guider.