Aménagement

Quels meubles pour aménager un petit logement ?

Vous venez d’emménager dans un petit logement, comme un studio ou une maisonnette ? Pour vous sentir bien chez vous, il va falloir faire preuve d’ingéniosité. À commencer par le choix des meubles ! En effet, des meubles adaptés vous permettront de moduler votre logement et vous donneront l’illusion de l’agrandir significativement. Voici, espace par espace, quels meubles choisir pour aménager votre petit logement.

Comment aménager un petit coin salon ?

Même dans un studio, il est presque toujours possible d’aménager un petit coin salon. Essayer de délimiter l’espace avec des meubles qui n’encombrent pas trop la vue de par leur volume ou leur composition. Optez par exemple pour un meuble tv peu profond dans une matière peu épaisse et laissant passer la lumière. Pour le canapé et la table basse, choisissez-les d’une petite hauteur afin d’aérer la pièce.

A voir aussi : Comment choisir la couleur extérieure de sa maison ?

Quels meubles pour aménager une petite cuisine ?

À l’inverse, pour la cuisine, c’est sur la hauteur qu’on va jouer. Installez un maximum d’étagères et de meubles muraux afin d’optimiser l’espace qu’offrent vos murs. Pour le reste : on mise sur le pliable ! Plan de travail inclinable, chaises pliables : faites en sorte de pouvoir déployer et ranger votre cuisine à l’envie. Vous ne manquerez ainsi de rien.

Quel mobilier pour une chambre dans un petit logement ?

Concernant la chambre, deux cas de figure. Si vous possédez une pièce dédiée, choisissez un lit possédant un espace de rangement inférieur. Ce précieux espace vous permettra de stocker tous vos vêtements. Ensuite, comme par la cuisine, jouez avec les murs pour créer un maximum de rangements. Si vous n’avez pas de pièce dédiée, il vous est tout à fait possible de créer un coin chambre cocooning dans votre séjour. Un canapé-lit, voire un lit escamotable vous permettront d’économiser de précieux mètres carrés. Et pour délimiter l’espace, optez pour un joli tapis ou un paravent.

A découvrir également : Quel est le prix au m2 d'une dalle béton ?

Aménager une petite salle de bain

Encore une fois, dans la salle de bain, ce sont les murs qu’il faut exploiter. Placez un maximum d’étagères. Pensez aussi aux meubles malins, comme aux miroirs ouvrants qui vous permettront de ranger vos bijoux et cosmétiques.

Constituer un espace bureau dans un petit logement

Vous pouvez improviser un espace bureau très facilement dans un petit logement. Optez simplement pour un bureau rabattable et une chaise pliante. En deux temps trois mouvements, votre espace bureau apparaît et disparaît.

Comment aménager un espace extérieur de petite taille ?

Si vous avez la chance d’avoir un petit jardin ou une petite terrasse, aménagez cet espace avec ingéniosité. Choisissez par exemple une vidaxl chaise pliante et une table rabattable pour pouvoir inviter vos convives. Une fois partis, vous pourrez ranger votre salle à manger extérieure rapidement pour y placer, par un exemple, un transat. Optez également pour de nombreux porte-plantes afin de créer une ambiance champêtre dans votre espace extérieur.

Aménager un petit espace afin de s’y sentir bien est à la portée de tous. Les constructeurs ont redoublé d’ingéniosité pour créer des meubles à la fois beaux et pratiques pour moduler de petits logements. Il ne vous reste plus qu’à imaginer votre cocon !