Quel terrain pour piscine coque ?

La piscine de fuselage présente de nombreux avantages : installation rapide, bassin bénéficie d’un joint parfait une fois installé, entretien économique et facile, large choix. Cependant, la question du pays où il est installé se pose. Bonne nouvelle : Il y a en fait très peu de restrictions !

A voir aussi : Quel type d'enduit pour piscine ?

Quel pays choisissez-vous d’installer votre pool de fuselage ?

Si vous avez choisi une piscine en coquille de polyester, vous devez vous poser la question de l’emplacement à la maison et évaluer certains critères pour cela.

Accessibilité : La piscine de fuselage est faite d’un seul bloc de polyester moulé. Cela le rend facile à installer et à démarrer. À son tour, il vous sera également livré dans un bloc de forme unique.

A découvrir également : Comment redresser une piscine autoportée ?

Si vous voulez l’installer à l’arrière de votre maison, mais il est adjacent à ceux de vos voisins, cela peut être un problème – ou exiger la location d’une grue, ce qui pourrait augmenter le prix très rapidement. Si vous choisissez un réservoir de fuselage, assurez-vous qu’il est facilement transporté à votre maison, dans la rue, mais aussi à votre jardin.

La composition du terrain : un bassin de fuselage peut être installé sur tous les types de terres (sable, argile, etc.).

Il est préférable d’éviter de choisir un endroit près de grands arbres, car les feuilles qui tombent dans la piscine, et l’ombre qui rafraîchit l’eau du bain, et d’autre part, parce que les racines peuvent tordre le tronc et les tuyaux.

Dégradés du sol : Même si vous pouvez parfaitement installer une piscine de coque en polyester sur un plancher en pente, il peut être nécessaire de poser des travaux de terrassement sur la surface sur laquelle la piscine flottera.

Comment installer votre piscine dans une coque en polyester

Avant de commencer votre Installation du kit de piscine de fuselage, vous devez creuser un trou légèrement plus grand que la surface de votre piscine, ou nettoyer le sol sur lequel il sera installé pour le lisser parfaitement.

Ensuite, il est nécessaire de préparer un lit de gravier absolument peu profond, sur lequel la peau reposera. Une fois que la coquille est placée à son emplacement, il est nécessaire de construire un remblai pour le stabiliser et le maintenir en place. Ensuite, venez les connexions à l’eau et aux tuyaux pour l’évacuation.

Si le site de votre bassin de fuselage est situé près des eaux souterraines, vous devez fournir un drain et un puits de décompression. Si votre terrain est pierreux, vous devez vous débarrasser des pierres qui interfèrent avec l’installation.

Tout ce que vous avez à faire est de sortir vos outils !