
De nos jours, le revêtement de sol en travertin est considéré comme l’une des meilleures options de carrelage en pierre naturelle. Très apprécié pour sa beauté et sa durabilité, ce type de revêtement peut s’avérer très bénéfique pour vous. Quels sont donc les avantages liés à l’usage de ce dernier comme matériau de revêtement du sol ? Découvrez ici quelques raisons d’opter pour un revêtement de sol en travertin.
Plan de l'article
Un entretien facile et avantageux
L’entretien du travertin est l’une des premières raisons pour lesquelles il est adopté en tant que matériau de revêtement. En effet, son utilisation ne demande pas énormément d’efforts pour le nettoyage. Qu’il s’agisse d’un travertin pour terrasse ou encore d’un travertin piscine, vous n’aurez pas du mal à les entretenir.
A voir aussi : Amenager sa terrasse, quels sont les petites astuces pour une terasse agreable et tendance ?
Toutefois, pour plus d’efficacité, il est généralement recommandé d’utiliser de bons produits de nettoyage tout en le scellant de manière régulière. Aussi, un recouvrement de sol en travertin doit être souvent balayé pour éviter que les débris ne rayent les sols. Assurez-vous aussi de toujours essuyer les déversements. Cela permet d’éviter les taches puisqu’il s’agit d’une pierre de nature poreuse.
Tout compte fait, son processus de nettoyage ne vous causera pas trop de tracasseries. Il peut d’ailleurs s’avérer très facile pour ceux qui sont habitués à l’entretien de sol en pierre naturelle.
Lire également : Comment décorer un coin terrasse ?
Un revêtement durable dans le temps
Tout comme la majorité des revêtements en pierre naturelle, celui en travertin est très durable. Il dispose d’une dureté assimilable au marbre qui peut résister efficacement aux déplacements intensifs. En outre, il arrive également à s’accommoder sans difficulté aux changements de température extrême.
Cette caractéristique fait inévitablement du revêtement en travertin le type de recouvrement de sol idéal pour des environnements intérieurs. Il en va de même pour certains compartiments extérieurs comme les jardins. Pour avoir plus d’informations dans ce sens, cliquez sur le lien https://www.blog-maison-jardin.com/.
Par ailleurs, il convient de souligner que la pierre de travertin peut être non remplie comme remplie. Ainsi, avec cette capacité à résister dans le temps, elle se présente d’office comme la meilleure alternative possible pour économiser.
Des finitions à la fois libres et esthétiques
La beauté d’un revêtement de sol en travertin n’est plus une chose à démontrer. Cependant, ce n’est pas uniquement cette qualité qui lui vaut tout son succès. Il convient en effet de reconnaitre que ce dernier propose des choix de finitions assez variés à ses utilisateurs.
Pour information, il se présente sous de nombreuses couleurs dont le marron, le rouge ou l’orange. En ce qui concerne la finition, il peut être poli, brossé ou vieilli. Il importe d’ajouter que ce type de revêtement peut s’adapter à toutes les formes de styles architecturaux.
Une solution écologique
Outre les différentes options de finition qu’il offre, le travertin est aussi un choix écologique indéniable. Étant de l’ordre des pierres naturelles, il ne cause aucun risque de pollution pour l’environnement. Cela est assez encourageant si on considère la place qu’occupe l’écologie dans notre quotidien aujourd’hui.
N’hésitez donc pas à l’adopter afin de maintenir votre environnement dans des conditions optimales.