Jardin

Piscine en bois octogonale : est-ce votre meilleur choix ?

Si vous voulez profiter de l’été, il n’est pas encore trop tard pour installer une piscine dans votre jardin. Pour une piscine en bois, comptez à peine deux jours d’installation. Pour une piscine tubulaire, quelques heures suffiront pour l’installation et le remplissage. Mais pour quelles raisons vous tourner vers la piscine bois octogonale ?

A lire également : Comment acheter un désherbant professionnel ?

Piscine bois octogonale : le choix du haut de gamme

Comment ne pas tomber sous le charme d’une belle piscine bois octogonale associée au prolongement d’une belle terrasse en bois ? Ce genre d’aménagement est un petit caprice que vous pouvez vous permettre grâce aux gammes de piscines en bois Azialo. Les piscines en bois sont certes les plus chères parmi toutes les gammes de piscines hors sol. Cependant, elles vous coûteront moins cher que la construction d’une piscine traditionnelle pour laquelle il faut au moins un budget de 10 000 euros.

Le charme authentique du bois de votre piscine en bois est une réelle plus-value pour votre aménagement extérieur. Vous pouvez installer une piscine bois octogonale en îlot en plein milieu de votre jardin en hors sol. Vous pouvez la laisser comme telle ou l’agrémenter d’une petite plateforme accessible par un bel escalier en bois également. Le bois de la piscine s’intègre parfaitement dans la verdure du jardin et se conjugue à merveille avec le bleu de l’eau de son bassin.

Lire également : Quel type d'enduit pour piscine ?

La piscine bois octogonale : 3 modes d’installation

L’un des meilleurs avantages de la piscine bois octogonale est sa polyvalence. En deux ou trois jours, vous pouvez monter vous-même une piscine en bois hors sol avec l’aide d’une seule personne. Avez-vous envie d’ajouter encore plus de charme à votre piscine en bois octogonale ? Vous pouvez également l’installer en semi-enterrée ou complètement enterrée.

Si votre terrain est en pente, l’idéal est d’y installer une piscine en bois octogonale semi-enterrée. Vous pouvez ajouter une semi terrasse en bois du côté haut de la piscine. En choisissant la bonne essence de bois, vous allez pouvoir créer une belle piscine avec terrasse que vous accessoirisez à votre guise.

Vous disposez d’un beau terrain plat ? Vous pouvez également y planter votre piscine bois octogonale en mode enterrée. Comme pour la piscine en bois semi-enterrée, vous pouvez choisir d’encadrer la piscine d’une belle terrasse en bois. Le tout est d’harmoniser le bois de la piscine ou du moins de ses margelles avec le bois de la terrasse.

Quelle essence de bois pour une piscine bois octogonale ?

Si vous vous posez cette question, c’est que vous vous inquiétez du pourrissement et de la durabilité d’une piscine en bois. Dans la plupart des cas, le mélèze et le pin sylvestre ainsi que le Douglas sont les essences les plus utilisées par les fabricants. Ces bois passent par un traitement autoclave classe 4 pour acquérir plus de résistance face à l’humidité, aux insectes et aux aléas des intempéries.

Le bois n’est pas éternel, on se l’accorde. Toutefois, pour les nombreux modèles de piscines bois octogonales que vous trouvez sur Azialo, la garantie pour la structure en bois est d’au moins 10 ans. Votre calcul devrait être vite fait si vous comparez l’avantage pécuniaire de la piscine en bois avec celui d’une piscine traditionnelle.