Actu

Comment entretenir du gazon ?

Entretien du gazon, rénovation de pelouse, réparation de pelouse, scarification… Tous ces termes reflètent le même désir : éviter de complètement refaire l’herbe, ce qui coûte une fortune avec plus ou moins de bons résultats, tandis que l’entretien régulier peut conduire à tout aussi excellent et moins cher !

Pour préserver un beau gazon, vous devez d’abord accepter de faire un ou deux traitements sélectifs par an.

C’est le minimum pour que les mauvaises herbes ne s’installent pas de façon permanente. C’est un traitement foliaire qui fonctionne en trois semaines. Bien sûr, il est nécessaire de traiter par temps sec (pas de précipitations dans la journée après le traitement, sinon il sera rincé à la pluie et vous devrez recommencer).

A découvrir également : Repérer des insectes nuisibles dans ses plantes

Trois semaines après ce traitement, tondre et scarifier (préférez un scarificateur professionnel loué à KiloutouOloxam) en deux étapes et ramasser les déchets verts (mousse, herbe grillée, mauvaises herbes).

Les rainures créées par le scarificateur permettent de mélanger les graines d’approvisionnement avec le sol de plantation (éviter le compost souvent encore échoué et inégal). Reconstituer abondamment pour couvrir toutes les zones scarifiées et dispersées.

A lire en complément : Quels sont les portes bonheur ?

Pensez à rouler ! et à arroser dès que la graine est terminée.

En d’autres termes…

Ensuite, arrosez régulièrement l’herbe (selon le temps), assurant toujours une fine éclaboussure et sans inonder le sol. Habituellement, 10 à 15 minutes par zone suffisent.

Il est bien sûr possible de faire de la scarification sans traitement préalable, mais dans ce cas, il est recommandé de scarifier très profondément en enlevant beaucoup plus d’herbe avec un plus grand approvisionnement.

Vous pouvez donner un coup de pouce deux ou trois semaines de réapprovisionnement avec un engrais organique naturel qui stimulerala poussée de votre pelouse.