Jardin

Comment choisir un Spa Gonflable pour son jardin ?

Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour vous relaxer dans votre jardin, le spa gonflable devrait vous intéresser. Équipement tendance et à la portée de tous, le spa gonflable a tout pour séduire. Cependant, le choix d’un spa gonflable ne se fait pas au hasard. Pour être sûr de choisir celui qu’il faut, il faut respecter certains critères. Découvrez-les.

Prendre en compte l’espace disponible

La première étape à franchir lorsque l’on désire équiper son jardin avec spa gonflable est de choisir l’endroit où le spa sera installé. Une fois que cela est fait, vous devez vous assurer que votre jardin dispose de l’espace nécessaire pour accueillir cet équipement. Pour la mise en place d’un spa gonflable et de son moteur, l’espace minimum requis est de 15 m². De plus, vous devrez chercher à savoir si le sol peut supporter le poids du spa en eau.

A lire en complément : Comment bien préparer son potager pour la saison 2022 

Une fois que vous avez la certitude que votre jardin peut accueillir un spa gonflable, vous devez vous interroger sur la taille de l’équipement à installer. En matière de taille, on distingue plusieurs formats de spa gonflables qui correspondent chacun à un nombre donné de places. Ainsi, vous avez le choix entre les spas gonflables de 2, 4, 6 et 8 places. Pour être sûr de choisir le meilleur spa gonflable, vous devez connaître le nombre de personnes qui l’utiliseront régulièrement et occasionnellement.

Considérer son budget

Après avoir défini l’espace devant accueillir le spa et choisi la taille adaptée à vos besoins, vous devez prendre en compte votre budget. Ici, il est question de savoir si le coût d’achat et celui d’installation de l’équipement peuvent être couverts par les ressources dont vous disposez. En considérant votre budget, vous avez le choix entre différentes gammes de spas gonflables.

A lire également : Quel type d'enduit pour piscine ?

Selon la gamme et le modèle, le prix du spa gonflable varie. Le prix d’un spa gonflable dépend de ses équipements, de sa performance et de sa qualité. Ainsi, pour l’acquisition d’un spa gonflable d’entrée de gamme par exemple, vous pouvez prévoir au moins 300 euros. Aussi, il est important de préciser que le spa gonflable est un équipement qui nécessite un certain nombre de dépenses. Ces dépenses concernent notamment le coût de la mise en eau, le coût de son renouvellement, mais également celui du chauffage.

Faire le choix d’une technologie

En fonction du fabricant et des prix, les technologies présentes sur un spa gonflable diffèrent d’un modèle à un autre. Il existe ainsi deux grands types de spas gonflables que sont le modèle à hydrojets et celui à bulles. Le spa gonflable à hydrojets est équipé de jets que vous pouvez paramétrer en fonction de vos besoins. Avec ce type de spa, vous avez la possibilité d’orienter les jets d’eau selon la zone du corps que vous désirez masser. Avec ce modèle, vous pourrez masser efficacement l’ensemble de votre corps.

Quant au spa gonflable à bulles, ce modèle dispose d’une chambre à air qui a pour rôle de produire des bulles d’air chaud aux effets relaxants. Moins efficace que le modèle à hydrojets, le modèle à bulles est plus abordable d’un point de vue financier. Les spas gonflables peuvent être aussi équipés d’autres technologies. Ces dernières peuvent être liées à la programmation des soins, à la puissance du chauffage ou à désinfection de l’eau.

Prendre en compte la durée de vie et l’esthétisme

S’il est vrai que le spa gonflable n’a pas la même durabilité que le spa en dur, cet équipement peut vous être utile pendant de nombreuses années. La durée de vie du spa gonflable dépend non seulement de la résistance du matériau ayant servi à sa fabrication, mais aussi de son entretien. Concrètement, plus le prix du spa gonflable est élevé, plus le matériau de fabrication est résistant. Ainsi, en termes de durabilité, il est préférable d’opter pour un spa gonflable haut de gamme.

En effectuant un tel choix, vous avez l’assurance que votre spa est renforcé comme il faut et sera difficile à endommager. Pour le renforcement de ce type de spa gonflable, les fabricants ont diverses options. Ils peuvent se servir d’un matériau constitué d’un maillage en polyester enveloppé dans plusieurs couches de PVC aplati ou de liner à triple épaisseur ayant une structure avec des milliers de fibres.

En ce qui concerne le critère esthétique, il est étroitement lié à la qualité du matériau de fabrication du spa. On distingue ainsi de nombreuses formes, finitions et couleurs de spas gonflables qui ne manqueront pas de vous plaire.

Tenir compte des accessoires du spa

Avant d’acheter un spa gonflable, vous pouvez aussi vérifier les accessoires dont il est déjà équipé et ceux que vous pouvez lui ajouter. Qu’ils soient intégrés ou pas au spa gonflable, ces accessoires ont pour but d’améliorer le confort des utilisateurs. Il s’agit entre autres du repose-verres, de l’appui-tête, de la bâche de protection, de la banquette attenante ou encore de la marche d’accès.