Jardin

Quelle distance autour d’un lit ?

Arrondi, rectangulaire, pied, mur… Les miroirs sont des objets décoratifs puissants et toujours dans la tendance Malheureusement, mal placés, ils peuvent rapidement se révéler nocifs pour l’atmosphère de notre maison. Voici quelques conseils sur la façon de décorer votre maison sans défauts !

Pour agrandir une pièce, apporter de la lumière à l’intérieur ou simplement la décorer, nous choisissons de beaux et grands miroirs. Mais il peut parfois sembler compliqué de les mettre dans une pièce. Pas de tracas, nous vous donnerons nos petits secrets pour un appartement branché au Feng Chui.

Lire également : Fleurs à planter en avril : sélection pour jardins extérieurs

Nous tombons sur le miroir (mon beau miroir), mais avec intelligence suivre ces 5 règles d’or.

Soyez prudent dans votre chambre, vous montrerez

La première règle et probablement la moins respectée est le placement de miroirs dans une pièce. Beaucoup de gens ont un dressing avec des portes en miroir dans leur nid d’amour. Mais même s’il est pratique de regarder juste après avoir mis sa énième tenue du matin, ce n’est pas du feng shui. Surtout si ce miroir est placé juste devant votre lit. Dans la culture asiatique, le miroir représente une troisième personne qui semerait des problèmes avec le couple. Placé juste devant le lit matrimonial, ce serait donc une invitation à l’adultère… Imaginez un miroir suspendu au plafond… Nous ne vous connaissons pas, mais nous ne sommes pas vraiment prêts à mettre en péril notre couple pour une simple glace en laiton…

Lire également : Tout ce que vous devez savoir sur le choix et l'entretien du gazon synthétique

Si vous vous inquiétez de superstition ou peu, notez que les miroirs dans une chambre peuvent également causer des maux de tête, des cauchemars ou même augmenter le risque d’insomnie ! Verdict : nous oublions la grande crème glacée juste devant son lit et décidons au lieu de cela, pour les petits miroirs décoratifs, qui sont placés sur une coiffeuse sur le mur dans une série de cadres ou de miroirs.

Eblouissement, vous éviterez

Comme nous le savons, un miroir peut apporter beaucoup de luminosité à une pièce trop sombre lorsqu’elle se trouve devant une ouverture à l’extérieur. Mais attention, ce n’est pas une raison de coller de la glace sur toutes vos fenêtres, loin de là. La réflexion de la lumière est une chose très complexe à maîtriser avec sagesse. Pour éviter les reflets et les reflets trop directs, nous ne mettrons jamais un miroir devant une baie vitrée, une tuile ou un verre. Nous préférons toujours mettre un coin ou un angle par rapport à la fenêtre.

Commande et de soins vous reflétant

Il y a toujours une tendance à dire qu’un miroir augmente l’espace. Par conséquent, il est généralement conseillé de les placer dans des studios ou des petits appartements pour créer la pièce. Malheureusement, dans les intérieurs serrés, il est rarement facile de garder votre maison parfaitement rangée H24 (oui, nous connaissons tous ce fauteuil, qui nous sert plus de commode que de siège). Par conséquent, nous réfléchirons deux fois avant d’installer un miroir sur un mur qui pourrait potentiellement refléter notre interférence et, dans ce cas, donnerait une impression d’espace réel câpres.

La tête que tu ne séduiras pas

Alors que les grands miroirs verticaux peuvent agrandir une pièce, comme un long couloir étroit, vous devez suivre quelques règles pour le positionner. En général, il est placé au niveau des yeux, qui est à environ 1,70 m au-dessus du sol. En aucun cas, il ne devrait couper la tête de la personne se regardant, encore moins la moitié du visage. D’autre part, nous n’hésitons pas à placer légèrement votre miroir du mur au sol pour nous donner une silhouette mince. Cette technique est parfaite pour mettre en valeur notre corps (déjà parfait).

Avec la logique, vous allez décorer

Nous éviterons toujours d’avoir un miroir sur la porte d’entrée, afin de ne pas rendre un visiteur ou son invité inconfortable (logique). Mais nous ne mettrons pas de la crème glacée juste devant son bureau, ou bonjour déconcentration et procrastination !