Aménagement

Comment utiliser une souffleuse à neige ?

snow covered road between trees under blue sky during daytime

Une fois que vous avez compris comment utiliser une souffleuse à neige, l’époque où vous vous cassiez le dos avec une pelle est révolue. Si vous suivez les six étapes ci-dessous, vous serez sur la bonne voie en un rien de temps.

Comment utiliser une souffleuse à neige ?

Lisez le manuel de votre souffleuse à neige dans son intégralité. Ceci est important non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour un fonctionnement correct et pour éviter tout dommage.

A découvrir également : Comment installer un hamac ?

Préparez-vous à allumer votre souffleuse à neige. S’il s’agit d’un opérateur fonctionnant au gaz, assurez-vous d’utiliser du carburant neuf et de pomper le starter au moins trois fois pour amorcer le moteur. Si votre souffleuse à neige est électrique, branchez-la à la prise la plus proche. S’il s’agit d’une batterie, assurez-vous d’avoir suffisamment de charge.

Déplacez votre accélérateur au réglage le plus élevé. Presque tous les modèles utilisent un symbole universel de lapin, ce qui le rend facile à identifier.

Lire également : Microstation d’épuration, fonctionnement et avantages : que dire à ce sujet

Si vous utilisez une souffleuse à neige à essence, le robinet de carburant doit être en position fermée. Vous pouvez maintenant tirer le démarreur, comme vous le feriez avec la meilleure tondeuse à gazon. Les modèles électriques seront équipés d’un interrupteur marche/arrêt.

Lentement et régulièrement, gagne la course. Lorsque vous faites des passes avec votre souffleuse à neige, maintenez un rythme constant. Marcher trop vite peut obstruer la machine.

Réglez la goulotte pour qu’elle souffle de la neige dans la direction du vent. Sur la plupart des modèles récents, vous pouvez orienter le parachute exactement où vous le souhaitez. La poudrerie au vent effacera tout votre dur labeur.

Quel est le meilleur moment pour souffler de la neige ?

La question la plus fréquente que l’on nous pose à propos de l’utilisation d’une souffleuse à neige est « Quel est le meilleur moment pour souffler de la neige ? ». Après avoir discuté avec les experts, nous vous recommandons de commencer une fois que la neige ne s’est accumulée que quelques centimètres. Cela sollicite moins votre souffleuse à neige et facilite le contrôle de l’endroit où la neige va. Tout comme une tondeuse à gazon, le déplacement organisé est le moyen le plus efficace et le plus soigné de déplacer la neige.

Barbara Roueche, Troy-Bilt (ouvre dans un nouvel onglet), conseille également : « Qu’il s’agisse de pelleter ou de poudrerie, gardez à l’esprit que plus vous laissez la neige reposer longtemps, plus il sera difficile de la déblayer. Il est important de planifier votre schéma de projection de neige pour éviter de déverser matériaux contre les routes, les passants, etc., car les objets lancés peuvent causer de graves blessures corporelles.

« Et pendant le processus de déneigement, faites attention à l’endroit où l’excès de neige s’accumule. Faites un effort conscient pour empêcher la neige de s’accumuler sur les côtés et les murs de fondation de votre maison, afin de prévenir les dégâts d’eau. Essayez également de garder le bout de votre allée aussi dégagé que possible afin de réduire l’accumulation lorsque les chasse-neige déneigent votre rue. »

Le type de souffleuse à neige dont vous disposez déterminera également la quantité de neige que vous pouvez déblayer (et donc quand le faire). Il existe trois types courants de souffleuses à neige : à un étage, à deux étages et à trois étages. Les souffleuses à neige à une ou deux phases sont les mieux adaptées pour une accumulation de moins de 10 pouces, tandis que les souffleuses à neige à trois étages peuvent s’attaquer à une impressionnante neige de 16 pouces. La surface que vous allez dégager doit également être prise en compte, ainsi que l’inclinaison.

Si la neige n’est pas assez profonde pour justifier le retrait de la souffleuse à neige, il existe des outils de déneigement plus petits que vous pouvez utiliser, tels que des brosses, et n’oubliez pas de sabler votre entrée en cas de temps glacial.