Comment utiliser une souffleuse à neige ?

Vous avez oublié les étapes nécessaires pour démarrer votre souffleuse à neige ?

C’est relativement normal, parce que si nous avions notre souffleuse à neige tous les jours, nous pourrions envisager de déménager vers le sud !

AVANT DE QUITTER LA SOUFFLEUSE À NEIGE :

  • Vérifiez le niveau d’essence dans votre réservoir.

  • Vérifiez le niveau d’huile ! Il est souvent oublié, mais si vous manquez d’huile, vous brûlez votre moteur…

Ensuite, voici les 3 étapes pour un démarrage facile : Étape #1.

Lire également : Quel bois pour charpente terrasse ?

Activer la touche « On » ou « On » (La clé est allumée quand elle est contre le « I » (pour allumage))

A lire aussi : Comment refaire sa terrasse en bois ?

Étape #2. Tournez le bouton d’étranglement sur « étranglement » Selon la marque, l’année, le modèle de votre souffleuse à neige et du moteur, l’étranglement peut être différent à déclencher. (l’étranglement est sur « étouffement » lorsque le pictogramme montre que le conduit est bloqué. Plus vous mettez le « étranglement », plus le conduit est bloqué.)

Étape #3. Lorsque le moteur est froid, amorcer 2-3 fois en pesant sur la bulle « apprêt ». L’apprêt est utilisé pour élever l’essence du réservoir au carburateur pour un démarrage facile. (reportez-vous à l’image ci-dessus si vous ne savez pas ce qu’est un « amorce »)

Rappel Début : Tirez la corde Démarreur électrique : Branchez la soufflante dans une prise ordinaire à l’aide d’une courte extension. Appuyez sur le bouton Démarrer.

(10 secondes par essai maximum) afin de ne pas chauffer le démarreur du talon.

Remarque : Si vous noyer le moteur, avoir à appuyer sur le « Primer » plusieurs fois. Essayez avec le démarreur électrique si votre soufflante en a un.

Une fois que le moteur tourne, retirez le « étranglement ». Après 5 secondes, les souffleuses sont démarrées en tournant progressivement le bouton d’étranglement pour « courir »

(L’étranglement est en « course » lorsque le pictogramme indique que le conduit est ouvert.)

… et le voilà ! Bon dégagement !

Apprenez à choisir une souffleuse à neige avec Jean Guglia sur le spectacle Il vaut la peine de la cout sur Télé Québec.

Contactez-nous Par téléphone si vous avez des questions ! 514-387-0871