
Pour profiter de la nature même en hiver et surtout de votre jardin malgré les températures fraîches, plusieurs astuces en termes d’aménagement et de décoration sont à appliquer pour un extérieur cosy et chaleureux même en plein hiver !
Plan de l'article
Créez un petit potager d’hiver
Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que vous ne pouvez pas penser à créer un petit potager. Certes, durant cette saison, le potager n’accueillera pas énormément de légumes si vous vivez dans une région où l’hiver est froid, néanmoins, vous pourrez toujours être fier de l’avoir à disposition dès l’arrivée des beaux jours. Sur pretajardiner.com, vous trouverez tout le nécessaire pour un potager de qualité et adapté et notamment, les indispensables à savoir pour aménager votre jardin.
A lire en complément : Quelles sont les meilleures bordures de jardin ?
Soit, vous décidez de couvrir tout le potager que vous venez d’aménager avec un engrais vert, du fumier ou par un paillage épais si l’hiver est rude. Ou alors, vous pouvez tenter de cultiver quelques légumes qui résistent parfaitement à cette saison comme les choux, les carottes, les brocolis, les pois, la mâche ou encore l’ail. Ces aliments seront les bienvenus dans vos assiettes en hiver !
A découvrir également : Quelle est l'alimentation de la Coccinelle ?
Optez pour du mobilier résistant, même au froid de l’hiver
Si vous n’êtes pas trop jardinier dans l’âme et que vous préférez réfléchir à votre extérieur pour en profiter pleinement, vous trouverez des astuces pour decorer son jardin pour lhiver les indispensables sur un site comme celui-ci.
Le choix du mobilier de qualité et qui résiste au temps est évidemment indispensable dans ce cas. Pour l’hiver, vous pouvez choisir un mobilier composé d’un matériau ultra-résistant au froid ou encore penser à créer vous-même du mobilier DIY. Pour un mobilier DIY et résistant, les palettes en bois seront parfaites. En effet, c’est en même temps, économique, écologique et durable ! Il est possible, par exemple, de vous lancer dans la création DIY d’un petit canapé en bois et de le positionner à l’abri du vent pour profiter de votre jardin même en hiver.
Puis, concernant le mobilier, il est également possible de se tourner vers une table, des chaises et même un banc pliable. Ce type de mobilier sera très pratique, car dès le moindre rayon de soleil en hiver, vous pourrez facilement l’installer dans le jardin pour en profiter et sortir de votre maison.
La chaleur même en extérieur, c’est possible grâce à un petit chauffage d’appoint
Un mobilier pratique et résistant à l’hiver, c’est bien. Néanmoins, le problème des températures n’est pas réglé. Pour aménager votre extérieur et vous y sentir comme dans la maison : une source de chaleur sera primordiale pour aménager votre jardin.
Parmi les idées qui permettent d’apporter de la chaleur : un chauffage d’extérieur pour terrasse et jardin sera parfait. Sachez qu’à partir de 50 euros, vous pouvez facilement en trouver. Il s’installe très facilement dans votre extérieur pour prendre l’air en hiver dans votre salon d’extérieur. Que vous ayez un simple balcon, un petit ou grand salon de jardin, ce type d’appareil sera très utile. Si vous n’avez pas de véranda pour profiter d’un semblant d’extérieur en hiver, cette idée est très intéressante.
Pensez votre jardin comme un espace agréable avec une déco présente même en hiver
Pour profiter de votre jardin ou même d’un espace véranda en hiver, vous pouvez organiser un endroit cosy et chaleureux où vous aurez envie de passer des moments même lorsqu’il fera un peu froid.
Parmi les éléments de déco parfaits, optez pour des guirlandes exprès pour extérieur. Une luminosité un peu tamisée créera un espace agréable. Les guirlandes sont une grande tendance autant pour un intérieur qu’en extérieur.
Ajoutez à votre salon de jardin, des plaids ou encore des coussins pour vous réchauffer facilement et créer un espace chaleureux.
Évidemment, en déco, les plantes seront très importantes, que ce soit pour votre intérieur certes, mais aussi votre extérieur. Pour une ambiance nature, voici les plantes qui sont à installer. Parmi les meilleurs conseils en termes de plantes, on opte, par exemple, pour du mimosa, du laurier rose, des cyclamens ou encore des anémones et des clématites. Des plantes comme le jasmin d’hiver ou encore le bonsaï et l’agave seront aussi des plantes très résistantes en hiver et apporteront une belle ambiance.