Abri de piscine : comment choisir ?

Choisir un abri de piscine n’a rien de différent du moment que vous avez une idée précise de ce dont vous avez besoin. Mais encore faut-il que vous ayez effectivement une idée précise de ce que vous cherchez. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Cet article va justement vous guider pour que vous puissiez trouver le meilleur abri pour votre piscine.

La norme NF P 90-309 : une priorité

A découvrir également : Comment redresser une piscine autoportée ?

En France, il y a des règles strictes qui encadrent l’utilisation et la sécurité des piscines chez les particuliers. Ces règles indiquent clairement l’importance d’avoir une barrière de sécurité empêchant l’accès à la piscine des enfants de moins de 5 ans. L’abri de piscine à choisir doit donc s’apprêter à cette règle, à l’image des modèles disponibles chez Aladdin Concept.

La norme de sécurité sur les abris de piscine est la norme NF P 90-309. Comme chez Aladdin Concept en effet, les modèles conformes à cette norme assurent une fermeture résistante aux enfants de moins de 5 ans. Lors du choix de votre abri de piscine, trouver un modèle conforme à cette norme est une priorité autant pour la sécurité des enfants que pour se conformer aux réglementations en vigueur.

A lire aussi : Comment avoir des haies impeccables ?

La hauteur de l’abri

Après la norme de sécurité, il y a la hauteur de l’abri de piscine qui est également un élément déterminant lors du choix. Chez Aladdin Concept, on distingue clairement 4 différentes catégories qui se différencient par leur hauteur :

  • L’abri de piscine plat : L’abri de piscine plat n’a rien de différent d’une couverture de piscine ou d’une bâche si ce n’est le design qui est bien plus séduisant. En effet, conçu généralement en verre avec des cadres en aluminium, en matière d’esthétique, ce type d’abri est ce qu’il y a de mieux dans sa catégorie. Le seul inconvénient de l’abri de piscine plat est qu’il doit être replié entièrement pour pouvoir accéder à la piscine.
  • L’abri de piscine bas : L’abri de piscine bas offre plus d’espace entre la surface de l’eau et la toiture. Mesurant en moyenne 1 mètre de hauteur, ces modèles offrent la possibilité d’utiliser la piscine même en étant fermé. Ils offrent un espace suffisamment haut au-dessus de la tête pour pouvoir bouger librement dans la piscine.
  • L’abri de piscine mi-haut : L’abri de piscine mi-haut est légèrement plus haut que le modèle bas. Les abris mi-hauts offrent généralement une hauteur d’environ 1,20 mètre entre la surface de l’eau et la toiture.
  • L’abri de piscine haut : Enfin, il y a les modèles hauts dont la hauteur avoisine les 1,90 mètre. C’est amplement suffisant pour se déplacer librement sur les rebords de la piscine. Les abris de piscine hauts sont très prisés par ceux qui souhaitent profiter d’une baignade sous la pluie ou même pendant l’hiver.

À vous donc de trouver celui qui vous semble correspondre au mieux à vos besoins.

La qualité de conception

La qualité de conception est aussi un critère très important dans le choix, que ce soit pour un abri de piscine ou n’importe quel autre dispositif. Plus un produit est de qualité, plus il va durer dans le temps.

Alors, s’il faut payer plus cher pour bénéficier d’un produit de qualité, n’hésitez pas une seule seconde. Sur le long terme, la durabilité vous permettra de faire des économies que si vous achetez à moitié prix un modèle de moindre qualité.

Les options

Enfin, il y a les options qui influent généralement sur le confort d’utilisation. De nombreuses options peuvent être intégrées à un abri de piscine. Pour n’en faire que quelques exemples, il y a par exemple le chauffage, la commande à distance ou encore la compatibilité avec des équipements domotiques. Sachez toutefois qu’à chaque option supplémentaire, c’est quelques euros de plus à payer à la caisse.