Actu

5 idées pour embellir son extérieur (terrasse, parc, jardin, kiosque…)

Disposer d’un extérieur propre et soigné est le souhait de tout propriétaire. En effet, avoir un jardin, un balcon, un patio, une terrasse ou un parc bien aménagé permet de profiter de moments de détente uniques avec sa famille et ses amis. C’est pourquoi on a sélectionné pour vous 5 idées pour embellir votre extérieur. Découvrez-les ici.

Créer une terrasse en béton ciré

Le béton ciré est un matériau très prisé pour la décoration intérieure. Toutefois, à l’extérieur, il peut aussi vous aider à créer un espace esthétique pour des moments de détente agréables. Ce matériau a l’avantage d’être à la fois décoratif et peu onéreux.

A voir aussi : Mon jardin est envahi de pucerons, que faire ?

De même, il permet de créer une terrasse résistante aux intempéries. Le béton ciré est également facile à entretenir et vous avez plusieurs choix de personnalisation. N’hésitez pas à consulter ce site pour plus d’informations.

Créer un coin d’eau

La création d’un coin d’eau dans votre jardin est également une bonne idée pour embellir votre extérieur. Ainsi, en fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez construire une piscine et pourquoi pas ajouter un spa en bois pour plus de moments de détente. Vous avez également la possibilité de construire un petit bassin aquatique, une cascade ou une fontaine si vous disposez d’un petit espace.

A lire en complément : Le compostage et le lombricompostage : quel engrais utiliser pour le jardinage ?

Les points d’eau permettent d’instaurer une ambiance zen dans le jardin. Si vous optez pour une cascade, pensez à l’agrémenter avec des plantes vertes et des galets de couleur grise ou noire.

Aménager un massif floral

Un massif de fleurs permet d’apporter une touche de couleur dans son jardin, surtout quand on choisit les bonnes plantes. Pour aménager votre massif floral, faites appel à un jardinier professionnel. Si vous vous y connaissez en fleur et que vous avez la main verte, vous pouvez aussi le faire vous-même.

Vous pouvez créer différents types d’effets de couleurs avec votre massif. Par exemple, si vous optez pour le camaïeu, vous devez choisir une couleur de floraison et la décliner en différentes teintes. En revanche, si vous optez pour le contraste, vous devez choisir une couleur inverse à celle de la floraison ou du feuillage. Il est recommandé par exemple de choisir le jaune pour le violet.

Changer le revêtement de sa terrasse

Rénover le revêtement de sa terrasse peut changer l’aspect de son jardin. En réalité, des carreaux endommagés ou des lames de bois ternies par les intempéries peuvent vous faire croire que votre extérieur est en mauvais état. Cependant, une fois que vous changez le revêtement, vous allez donner une nouvelle vie à votre jardin.

Ainsi, vous pouvez changer le carrelage, poser de nouvelles lames de bois ou opter pour un sol en grés cérame pour rénover le revêtement de votre terrasse. Si vous avez un budget important, vous pouvez changer également votre mobilier de jardin.

Aménager un patio

Le patio est une sorte de salon extérieur dans lequel on peut passer des moments de détente pendant l’été. Pour aménager votre patio, vous pouvez utiliser de vieux meubles et les rénover. Vous pouvez aussi vous servir de matériaux recyclés pour créer des espaces de rangement, comme une étagère murale. Vous pouvez également créer des éclairages personnalisés.