Équipement

Il est l’heure de couvrir votre mobilier de jardin !

Il est l'heure de couvrir votre mobilier de jardin !

La saison est terminée, il faut désormais ranger les éléments dédiés à la piscine ou à la terrasse. Si quelques sièges peuvent être laissés dehors, les équipements sont à ranger dès maintenant. Toutefois, il faut acheter des bâches afin de les couvrir ou des abris de jardin. Ces derniers sont parfaits puisqu’ils protègent efficacement l’ensemble des éléments contre les intempéries, le froid et même la neige et le gel. 

Quelles sont les protections à acheter ?

Grâce à un site Internet de qualité, vous avez équipé votre jardin avec un mobilier très pertinent. Il serait donc dommage de ne pas le protéger pendant l’automne et l’hiver. Même s’il reste de belles journées pendant ces deux saisons, il est important de rentrer les coussins et de couvrir les différents éléments. Si vous possédez une table de salle à manger pour l’extérieur en résine, il y a de grandes chances pour qu’elle se casse à cause du froid. 

A lire également : Comment choisir son robot de tonte ?

Utilisez une bâche assez épaisse, certaines versions sont conçues pour l’extérieur et le mobilier de jardin. Ce dernier est parfaitement enveloppé et protégé de la pluie, du froid et de toutes les intempéries. De plus, vous disposez de l’ensemble des éléments pour serrer la bâche qui sera parfaitement maintenue tout au long de l’hiver. 

La bâche pour la piscine est incontournable

Si vous avez aménagé un espace détente avec une piscine extérieure et un spa, vous devez acheter des éléments de protection. Pour le spa, il est préférable de le rentrer s’il est gonflable. Pour les versions dures avec une coque, optez pour une couverture hivernale pour éviter qu’elle craque à cause du froid. Pour votre piscine, l’hivernage reste incontournable pour ne pas abîmer l’intérieur surtout si vous avez un liner. Il existe des bâches spécifiques pour toutes les piscines qu’elles soient rondes, ovales ou rectangulaires. De plus, elles sont faciles à installer. 

A lire également : Comment faire quand on a cassé son téléphone ?