Équipement

Aménager son extérieur avec une pergola en kit : nos conseils

Aménager son extérieur avec une pergola en kit offre une solution pratique et esthétique pour créer un espace extérieur accueillant et protégé. Que ce soit pour ajouter une zone ombragée dans le jardin ou pour créer un coin détente sur la terrasse, cette structure assure polyvalence et facilité d’installation. Pour un aménagement réussi avec une pergola en kit, retrouvez dans ce guide tous nos conseils.

Pourquoi choisir une pergola en kit ?

Vous aimez vous détendre, lire un livre ou prendre vos repas en famille ou entre amis lors des journées ensoleillées de l’été ? La pergola est la solution conçue pour vous. Cette structure extérieure, munie de poutres horizontales et verticales supportant un toit vous offre un espace ombragé qui vous permet bien de passer votre moment détente dans le confort.

A voir aussi : Comment installer Brise-vue PVC ?

Son toit sert à vous protéger non seulement contre les rayons solaires, mais également contre les intempéries. Elle peut également être dotée de stores ou de volets latéraux, ce qui vous met à l’abri des intempéries, du vent et aussi des regards indiscrets.

Pourquoi choisir une pergola en kit comme celles disponibles sur Clikit ? Il s’agit avant tout d’une pergola adossée ou autoportante vendue avec tous les éléments utiles pour une installation plus simple. Elle est fournie avec une notice de montage, ce qui rend sa pose plus simple.

A lire également : Comment louer une mini pelle à Yvetot ? Nouvelle plateforme

Les pergolas en kit sont d’ailleurs plus abordables par rapport aux modèles sur mesure. Elles offrent une variété de styles et de matériaux pour s’adapter aux différents goûts et budgets. Enfin, elles assurent une personnalisation facile. Puisqu’ils se montent et se démontent facilement et rapidement, vous pouvez changer aisément son emplacement, selon vos souhaits.

Comment choisir sa pergola en kit ?

Choisir la bonne pergola en kit nécessite une évaluation minutieuse de plusieurs facteurs pour s’assurer qu’elle répond à vos besoins et à vos préférences esthétiques. Voici quelques points à considérer lors de votre sélection.

Taille et forme

Déterminez l’espace disponible pour la pergola et choisissez une taille et une forme qui s’intègrent harmonieusement dans votre jardin ou sur votre terrasse. Mesurez soigneusement l’espace pour vous assurer que la pergola en kit correspond aux dimensions disponibles. A rappeler que l’autorisation administrative nécessaire pour construire votre pergola dépend de la surface habitable de celle-ci :

  • Inférieure à 5 m²: aucune démarche nécessaire ;
  • Entre 5 et 20 m²: une déclaration préalable des travaux suffit ;
  • Plus de 20 m² : vous devez faire une demande de permis de construire auprès de votre mairie.

Matériau

Les pergolas en kit sont généralement disponibles dans une gamme de matériaux tels que le bois, l’aluminium, le vinyle ou le métal. La pergola en kit en aluminium est la plus préconisée puisqu’elle est solide, résistante et durable. L’alu ne cède pas facilement aux chocs. De plus, il est insensible à une exposition prolongée aux intempéries, à l’air salé marin et à l’humidité. Il ne rouille pas. Par ailleurs, la pergola en alu affiche un design à la fois épuré, moderne et tendance.

Style et design

Les pergolas en kit sont disponibles dans une variété de styles, du traditionnel au moderne. Choisissez un style qui s’harmonise avec le design de votre maison et votre style de jardinage. Vous pouvez également opter pour des options avec des détails décoratifs ou des accessoires supplémentaires tels que des rideaux ou des voilages pour ajouter du caractère à votre espace extérieur.

Options de personnalisation

Recherchez des pergolas en kit offrant des options de personnalisation telles que des étagères intégrées, des bancs ou des treillis pour les plantes grimpantes. Ces fonctionnalités supplémentaires peuvent améliorer l’esthétique et la fonctionnalité de votre pergola.

Facilité d’installation

Assurez-vous que la pergola en kit est accompagnée d’instructions claires et faciles à suivre pour une installation sans tracas. Vérifiez également que toutes les pièces nécessaires sont incluses et que vous disposez des outils appropriés pour le montage.