Aménagement

Quels sont les différents types de panneaux pour une clôture en bois ?

Quels sont les différents types de panneaux pour une clôture en bois ?

L’aménagement de la terrasse et de l’espace vert est incontournable pour profiter pleinement de sa maison. Nous vous conseillons de confier cette installation à des professionnels puisque vous serez certain que le rendu sera à la hauteur de toutes vos espérances. Si vous ne souhaitez pas opter pour un grillage traditionnel, sachez qu’une alternative existe. Si vous découvrez les panneaux en bois de Bois Expo Distribution, vous serez sans doute convaincu.

Le bois s’adapte parfaitement à votre décoration extérieure

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’adopter un grillage en rouleau pour structurer des espaces ou clôturer votre jardin. Des professionnels mettent à votre disposition d’autres solutions comme des panneaux en bois. Ils peuvent être ajourés ou assez décoratifs, ils s’inscrivent aussi parfaitement dans votre décoration existante.

Lire également : Comment refaire sa terrasse en bois ?

  • Bien sûr, la couleur classique du bois peut être choisie, mais vous aurez des versions beaucoup plus modernes avec des lames grises.
  • Le bois s’associe parfaitement à d’autres matériaux comme le métal ou encore la céramique.
  • Vous aurez le bois composite qui affiche une très belle robustesse sur le long terme et vous embellissez aussi votre extérieur.

N’hésitez pas à demander un devis pour l’aménagement de votre extérieur, cela permet de choisir les meilleurs matériaux et les formats les plus appréciables. En effet, le rendu ne sera pas le même en fonction des panneaux en bois sélectionnés. Vous avez aussi un style traditionnel avec un panneau massif occultant, il sera parfait pour vous protéger du vis-à-vis. N’oubliez pas de bien vous renseigner concernant les distances à respecter avec les voisins pour installer votre nouvelle clôture. 

Généralement, elle ne doit pas dépasser deux mètres de hauteur et il faut respecter la limite des deux propriétés qui peut être matérialisée par les panneaux ou une petite bordure en béton. Cette dernière facilite d’ailleurs l’installation des panneaux que vous ne devez pas sceller. 

A lire aussi : Quels sont les différents types de brise vues ?