Aménagement

Quels sont les différents types de panneaux pour une clôture en bois ?

Quels sont les différents types de panneaux pour une clôture en bois ?

L’aménagement de la terrasse et de l’espace vert est incontournable pour profiter pleinement de sa maison. Nous vous conseillons de confier cette installation à des professionnels puisque vous serez certain que le rendu sera à la hauteur de toutes vos espérances. Si vous ne souhaitez pas opter pour un grillage traditionnel, sachez qu’une alternative existe. Si vous découvrez les panneaux en bois de Bois Expo Distribution, vous serez sans doute convaincu.

Le bois s’adapte parfaitement à votre décoration extérieure

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’adopter un grillage en rouleau pour structurer des espaces ou clôturer votre jardin. Des professionnels mettent à votre disposition d’autres solutions comme des panneaux en bois. Ils peuvent être ajourés ou assez décoratifs, ils s’inscrivent aussi parfaitement dans votre décoration existante.

Lire également : Quel portail installer chez soi ?

  • Bien sûr, la couleur classique du bois peut être choisie, mais vous aurez des versions beaucoup plus modernes avec des lames grises.
  • Le bois s’associe parfaitement à d’autres matériaux comme le métal ou encore la céramique.
  • Vous aurez le bois composite qui affiche une très belle robustesse sur le long terme et vous embellissez aussi votre extérieur.

N’hésitez pas à demander un devis pour l’aménagement de votre extérieur, cela permet de choisir les meilleurs matériaux et les formats les plus appréciables. En effet, le rendu ne sera pas le même en fonction des panneaux en bois sélectionnés. Vous avez aussi un style traditionnel avec un panneau massif occultant, il sera parfait pour vous protéger du vis-à-vis. N’oubliez pas de bien vous renseigner concernant les distances à respecter avec les voisins pour installer votre nouvelle clôture. 

Généralement, elle ne doit pas dépasser deux mètres de hauteur et il faut respecter la limite des deux propriétés qui peut être matérialisée par les panneaux ou une petite bordure en béton. Cette dernière facilite d’ailleurs l’installation des panneaux que vous ne devez pas sceller. 

A lire également : Conseils décoration pour une cuisine d’extérieur moderne

Les panneaux de clôture en bois ajourés pour plus de légèreté et une vue dégagée

Les panneaux ajourés en bois sont de plus en plus utilisés dans les jardins pour leur design original et leur transparence. Effectivement, ces derniers permettent une vue imprenable sur votre jardin sans pour autant sacrifier l’intimité qu’il vous faut au quotidien.

Ce type de panneau est souvent appelé « treillis » et il peut être utilisé pour délimiter votre propriété, structurer des plantations ou comme support à des grimpantes telles que le lierre ou la vigne vierge. Les possibilités d’utilisation sont nombreuses et variées !

Le bois est un matériau naturel qui s’associe facilement avec tous les styles de décoration extérieure. Avec ce type de clôture ajourée, vous bénéficiez d’une excellente ventilation qui garantit une meilleure longévité du bois tout en évitant l’apparition de moisissures. Votre espace extérieur sera baigné par la lumière naturelle du soleil, créant ainsi une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pour choisir le bon modèle selon vos besoins et votre budget, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel afin qu’il puisse vous orienter vers la solution idoine. Vous aurez alors le choix entre différents types d’essences : le sapin rouge du Nord, le pin douglas vert ou encore l’épicéa commun… Il existe aussi des modèles préfabriqués ou sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Les panneaux ajourés en bois sont un choix judicieux pour donner une touche d’élégance à votre espace extérieur tout en préservant l’intimité qu’il vous faut. Ils offrent aussi une excellente alternative aux grillages classiques qui manquent souvent de charme et de personnalité. Contactez dès maintenant un professionnel pour trouver le modèle qui convient à vos envies et à vos contraintes !

Les panneaux de clôture en bois pleins pour plus d’intimité et une meilleure isolation acoustique

Au-delà des panneaux ajourés, il est aussi possible d’opter pour des panneaux de clôture en bois pleins. Ces derniers sont idéaux si vous cherchez à préserver votre intimité et à obtenir une excellente isolation acoustique. Effectivement, ils peuvent réduire considérablement le bruit extérieur grâce à leur épaisseur qui absorbe les sons.

Les panneaux pleins existent en différentes tailles et formes : horizontales ou verticales, droites ou courbées. Ils sont disponibles dans divers types de bois tels que le chêne, le pin Douglas rouge ou encore l’épicéa du Nord. Vous pourrez ainsi choisir celui qui s’accorde parfaitement avec votre environnement.

Côté design, ces panneaux permettent de créer un véritable cocon pour faire de votre espace extérieur un lieu privilégié où vous pouvez profiter d’un moment relaxant sans être dérangé par des voisins trop curieux ! Pour faciliter l’installation de vos panneaux pleins en bois massif, n’hésitez pas non plus à faire appel aux services d’un professionnel aguerri qui saura mener les travaux avec efficacité et rigueur.

En plus d’être plébiscités aussi bien dans les jardins que sur les terrasses urbaines des immeubles collectifs résidentiels, ces panneaux pleins offrent une barrière naturelle contre la vue directe sur vos espaces verts tout en apportant une touche élégante à votre espace extérieur. Le choix du modèle ad hoc se fera selon vos exigences personnelles : que ce soit une préférence pour un design particulier ou une priorité dans la qualité d’isolation acoustique.

Il est primordial de noter aussi que les panneaux pleins en bois sont faciles à entretenir et peuvent être peints ou huilés, leur offrant ainsi une longévité certaine. Pensez-y lors du choix de votre clôture !