Quelles sont les différents types de bois ?

A lire aussi : Comment isoler son habitat à la Réunion ?

dos | TENDANCE BOIS | 6 Avril 2020 | par Vallon Faure Bois dans toutes ses coutures Différents types de bois

A lire également : Comment descendre une pompe immergée ?

` {`Bois comme matériau pour la construction, la fabrication, l’art, etc. `} `NRTL Définition 1. Substance compacte de l’arbre utilisé dans la fabrication de nombreux objets.

Les différents types de bois

Différents types de bois sont divisés en plusieurs catégories en fonction de leur densité, allant du plus léger au plus dur. ALA CLASSE Acorréagit aux bois clairs comme le peuplier, le sapin, le pin et le sol.BLA CLASS B beau bois pour les meubles comme le noyer, le teck ou le bouleau. Bois comme le chêne, le frêne, l’orme et l’acacia. DLA CLASSE Drenimt les bois les plus durables, nous trouvons acacia sombre, wengé et azobee.

Les forêts les plus légères

peuplier

est facile à travailler avec du bois et est utilisé pour la fabrication de meubles ou de contreplaqué . Il est considéré comme essentiellement du bois intérieur .

Le sapin

est un bois tendre qui est très résistant à l’intérieur et à l’extérieur. Il est également utilisé pour la fabrication de menuiserie, de menuiserieou de meubles . C’est aussi l’avantage d’être peu coûteux.

Pin

fait partie des forêts claires. Il s’intègre parfaitement dans les intérieurs de style zen ou les décorations en bois dans le style scandinave . C’est un bois discret et élégant, facile à travailler et qui peut être facilement patiné ou peint.

aulne

est principalement utilisé pour la menuiserie, mais aussi pour la fabrication de meubles intérieurs. Grâce à sa grande résistance à l’eau, il peut également être utilisé pour la production de revêtements résidentiels.

Le plus beau bois pour vos meubles

noyer

est un bois qui s’adapte parfaitement au designcontemporainet aux structures épurées . De l’essence légèrement nacrée à brune est un véritable signe de raffinement.

Teck

a la propriété de haute résistance à l’humidité, ce qui explique pourquoi il est utilisé dans les bâtiments ou les meubles d’extérieur , ainsi que dans les salles sanitaires est préféré. Cette essence permet de créer des meubles qui s’intègrent dans toutes sortes de décorations. Il vous permet également de concevoir des meubles dans des couleurs sombres.

bouleau

est un bois idéal pour créer une atmosphère zen avec une décoration simple dans un style épuré en raison de sa sobriété et de sa discrétion. C’est un bois très tendre qui permet de s’adapter à tout projet de construction. La résistance aux chocs reste encore un bois d’intérieur.

Le classique du bois aussi

Chêne

est un bois franc, homogène, solide, durable , stable et facile à travailler. Sa couleur s’assombrit au fil du temps. Il peut être utilisé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. De plus traditionnel style contemporain à rustique, l’artisanat en chêne améliorera tous les styles décoratifs.

Cendres

offre une teinte marron beige qui dessine le blanc avec des reflets nacrés légèrement roses. Il est utilisé dans la conception des comptoirs, mais aussi pour les meubles de cuisine et le parquet.

L’ orme

donnera à vos meubles une nuance qui oscille entre le blond et le brun clair . Il fournit un véritable cachet pour vos meubles en remplaçant les bois ordinaires tels que le chêne ou le hêtre. Il est principalement utilisé dans la construction de placage ou de menuiserie.

acacia

est donné le nom de « teck européen ». Il est principalement utilisé pour les structures externes, pour lesquelles il fournit une grande durabilité , mais aussi pour les meubles et les parquets.

Les bois les plus durables de l’époque

Acacia foncé

est un bois dur et dense. Il est principalement utilisé pour la fabrication de petites pièces ou de meubles. Sa couleur foncée tend à l’or.

Azobé

offre une résistance élevée à l’humidité et est principalement utilisé pour les structures destinées à une utilisation en extérieur. Il peut également être utilisé pour la menuiserie intérieure comme les escaliers ou les parquets. Il offre une couleur rouge foncé avec des reflets violets, ce qui ajoutera une touche de couleur à votre intérieur ou à l’extérieur.

Wengé

, autrement appelé palissandre fournit une couleur rouge profond, qui s’intègre parfaitement dans une décoration en bois classique et chic. Il est principalement utilisé pour les petites pièces ou les meubles.

Cèdre

est un joli bois qui a une couleur brune ou légèrement rougeâtre a. Son odeur apporte une atmosphère dans la pièce. Il est utilisé pour la production de meubles pour linge de lit, mais aussi pour la construction extérieure ou de menuiserie.

Tu aimeras ça aussi.

Bois tendance L’effet du bois dans son intérieur 25 mars 2020 Bois à son intérieur : un créateur d’humeur. Comment le bois affecte-t-il, pourquoi ce matériau fait-il le fil conducteur de votre décoration ?

Un projet, une question ?

Nos consultants et notre équipe de dessinateurs continueront d’être disponibles pour vos projets actuels et futurs.

CONTACTER USA PROJECT, UNE QUESTION ? Profil du contact : {{radio_name-1}} Nom NOM : {{text_name-2}} Courriel : {{email3}} Tél : {{phone-4}} Demande pour : {{checkbox_name-5}}

Message : {{textarea_name-6}}

— Cet email a été automatiquement envoyé via le formulaire de contact sur le site de Vallon Faure

Laissez-le passer !

  • jtvcaw5zdgfncmftlwzwqlnuq=Notre cinq mois dans vos boîtes aux lettres !

    jtvcbwm0d3bfzm9ybsuymglkjtnejtiyntu4jtiyjtve